Côte d'Ivoire Société
 

Côte d'Ivoire : Effondrement d'immeuble en construction à Cocody Saint Viateur, des victimes dénombrées

 
 
 
 12269 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 juin 2023 - 15:41

 effondrement d'immeuble à Cocody Palmerais (Ph KOACI)



Un autre effondrement d’immeuble en construction a été signalé ce vendredi 30 juin 2023 à Cocody, non loin de la pharmacie Saint Viateur, apprend KOACI de sources concordantes.


Cet effondrement a fait plusieurs victimes, nous signale-t-on. Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour secourir les victimes.


 

Pour rappel, en raison de la récurrence d’effondrement d’immeubles, le gouvernement avait décidé de la mise en place de la Brigade de contrôle mixte, l’opérationnalisation du Certificat de conformité et la prise de sanctions administratives contre les responsables administratifs ayant laissé poursuivre les travaux de construction sans autorisation préalable.


Ces mesures urgentes et énergiques prises par le gouvernement en vue de renforcer l’action de contrôle de construction et de réprimer le phénomène d’effondrement d’immeubles, ont été annoncées par le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement.


 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Effondrement d'immeuble en construction à Cocody Saint Viateur, des victimes dénombrées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Eh Dieu! Moi j'accuse les faux techniciens qui dirigent les travaux de construction. Ils font souvent du faux travail pour gagner plus d'argent. Ça fait pitié!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Accuses plutot la mauvaise qualité des materiaux de construction.... Meme les briques aussi se brisent facilement dans tes mains ... Quand tu dis de couper tes briques, ils mettent moins de ciment pour melanger le sable et fuient avec le reste pour vendre.....
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
Bizarre ce phénomene destructif...!!! Une partie de la ville d'Abidjan est marécageuse.... Des immeubles ne doivent pas etre construites á certains endroits de la ville d'Abidjan.... Malheureusement, "C'est l'argent et le pouvoir qui parlent" dans notre pays....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter