Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Djébonoua, Assahoré donne les raisons de son attachement pour la scolarisation et fait un témoignage lors d'une cérémonie d'excellence
 

Côte d'Ivoire : Djébonoua, Assahoré donne les raisons de son attachement pour la scolarisation et fait un témoignage lors d'une cérémonie d'excellence

 
 
 
 3347 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 juillet 2023 - 16:04

Quelques élèves distingués et des cadres (ph KOACI) 


Des élèves de la circonscription de Djébonoua, environ une soixantaine du primaire et du secondaire (CP1 à la terminale), ont été primés le vendredi 30 juin 2023, lors de la première édition du prix d’excellence des écoles primaires et secondaires de la sous-préfecture de Djébonoua, initiée par l’ONG internationale Sauvons nos Écoles de Base (SEB).


« Notre ONG a pour objectif principal d’aider à l’émergence de l’école ivoirienne. Et, pour aider l’école ivoirienne, il y a beaucoup de créneaux et ce que nous avons choisi est l’amélioration du cadre d’apprentissage et l’encouragement des élèves à l’excellence. Nous encourageons ceux qui travaillent à servir de modèle pour les autres apprenants. Aujourd’hui, nous récompensons une soixantaine d’élèves, car l’excellence est le point de départ de tout. Pour nous, l’excellence prépare la compétence. Si vous n’êtes pas excellents, vous ne pouvez pas être compétents.


Nous sommes venus reconnaître le mérite de certains de nos élèves et écoliers qui se sont distingués par la qualité de leur travail. Nous avons récompensé des élèves du CP1 au CM2 et au niveau du secondaire, nous avons récompensé, les meilleurs dans les disciplines de base. C'est-à-dire, de la 6ᵉ à la 3ᵉ, nous récompensons les meilleurs en mathématique, physique-chimie, français et anglais. De la seconde à la terminale, nous récompensons à travers les séries littéraires et scientifiques.», a fait savoir à l'occasion de cette cérémonie de distinction organisée dans un réceptif hôtelier de Djébonoua, Tanoh Konan, président éxecutif de l’ONG SEB.


 

Kouadio Amany Samuel, élève en classe de Terminale A2 au lycée moderne de Djébonoua, a, au nom des lauréats, remercié les membres de l’ONG et le parrain pour ces kits scolaires composés de sacs, livres, tablettes, rames et autres fournitures scolaires. Il a tenu à leur faire savoir qu'ils travailleront davantage pour démontrer qu'ils ont mérité ces prix. Dans la foulée, le proviseur du lycée moderne de Djébonoua, Konan Konan Francis, a plaidé pour la construction d’une clôture pour que les élèves de son établissement puissent étudier dans de meilleures conditions.


« Moi, tout ce qui touche l’école me touche. Car, moi qui suis là, je n’aurais pas dû aller à l’école. Mon papa ne voulait pas me mettre à l’école et c’est mon oncle qui a dit à mon papa qu’il devait me mettre à l’école. Ainsi, mon oncle m'a envoyé dans son village pour me scolariser et aujourd’hui, voici le résultat. Si je n’étais pas allé à l’école, je n’allais pas devenir ce que je suis. C’est pour ça, tout ce qui touche l’école me touche beaucoup et je n’hésite pas aider les structures qui s’inscrivent dans cette dynamique. », a témoigné le directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique, l'Honorable Assahoré Konan Jacques, le parrain de cette cérémonie.


Le parrain a par la suite, invité les parents à inscrire leurs enfants dans les écoles mises à leur disposition par le gouvernement.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Djébonoua, Assahoré donne les raisons de son attachement pour la scolarisation et fait un témoignage lors d'une cérémonie d'excellence
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter