Togo Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  AG d'Africa 50 et Forum Infra s'ouvrent à Lomé
 

Togo : AG d'Africa 50 et Forum Infra s'ouvrent à Lomé

 
 
 
 2131 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 juillet 2023 - 09:42

Place de l’indépendance à Lomé (ph)


Lomé, la capitale togolaise, accueille pour deux jour et ce à partir de ce lundi 03 juillet l’Assemblée générale (AG) des Actionnaires d’Africa 50 et la première édition du Forum Infra for Africa.


Les travaux, qui seront ouverts par le Président togolais, Faure Gnassingbé, porteront sur la promotion des investissements dans les infrastructures sur le continent, particulièrement dans les secteurs des énergies, des télécommunications, et des voies routières et ferrées.


L’Assemblée générale des actionnaires d’Africa 50 est la grande réunion annuelle des membres du Conseil d’administration, des actionnaires et du personnel de direction, qui définit les priorités pour l’année à venir. Quant au Forum Infra pour l’Afrique, il réunit des leaders d’opinion des secteurs public et privé pour partager leur expertise sur l’investissement dans les infrastructures, en vue de développer l’Afrique.


 

Selon la présidence togolaise, le choix de la capitale togolaise pour abriter cette importante réunion traduit la confiance renouvelée des partenaires au Togo. En effet, le pays fait du partenariat public-privé le socle de sa politique de développement telle que déclinée dans la Feuille de route gouvernementale à l’horizon 2025.


Plus de 50 conférenciers de renom sont attendus au forum, dont le Président togolais Faure Gnassingbé, Sani Yaya, ministre de l'Économie et des Finances, Tidjane Thiam, président exécutif de Freedom Acquisition 1 Corporation, Paula Ingabire, ministre des TIC et de l'Innovation du Rwanda, Seedy K. M. Keita, ministre gambien des Finances et des Affaires économiques, Amadou Hott, envoyé spécial pour l'Alliance pour les infrastructures vertes en Afrique, et Alain Ebobissé, PDG d'Africa50.


La première édition du Forum Infra pour l’Afrique couplée avec l’Assemblée générale annuelle des actionnaires d’Africa 50 sera marquée par la signature des accords de partenariat et de financement et des réflexions idoines en matière d’investissements dans la réalisation des projets d’infrastructures.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Média, en perte de vitesse, Blé Goudé tente-t-il d'exister à travers Guillaume Soro
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Assassinat d’une institutrice par son collègue, instauration d’une en...
 
1271
Oui
77%  
 
362
Non
22%  
 
11
Sans avis
1%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : AG d'Africa 50 et Forum Infra s'ouvrent à Lomé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter