Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Bouaké, annonce de la construction d'une paroisse universitaire pour les étudiants catholiques sur un site de 3 hectares
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, annonce de la construction d'une paroisse universitaire pour les étudiants catholiques sur un site de 3 hectares

 
 
 
 1940 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 juillet 2023 - 13:39



Les étudiants de la communauté catholique de Bouaké auront bientôt une paroisse universitaire. L'annonce leur a été faite, ce dimanche 02 juillet 2023, par Dr Guibessongui N'datien, vice-gouverneur du district autonome de la vallée du Bandama, lui-même ancien membre de la communauté des étudiants catholiques de Bouaké où il a commencé à exercer sa foi chrétienne en 1992.


C'était à l'occasion de la cérémonie marquant les 30 années d'existence de cette communauté dans la capitale de la région du Gbêkê. Plusieurs activités ont meublé ce jubilé des perles. Le clou de ces activités a été la messe d'action de grâce, dite le dimanche 02 juillet par l'évêque auxiliaire de Bouaké, Monseigneur Jacques Assanvo AHIWA qui avait à ses côtés, les Pères curés Louis-Marie BAMBU et Nicaise N'GORAN.


 

À cette occasion, l'évêque a donné le sacrément de confirmation à une soixantaine d'étudiants. Dans son homélie, Monseigneur AHIWA a appelé la communauté Catholique estudiantine à préserver les valeurs morales en ayant comme repère les Ecritures Saintes.


Placée sous le parrainage du Vice-Gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, Dr. GUIBESSONGUI N'Datien Séverin, cette cérémonie a été marquée par une fête de charité et la pose la première pierre de la paroisse universitaire,.


Dans son allocution, Dr Guibessongui s'est réjoui du fait que la communauté des étudiants catholiques de Bouaké, ait pu maintenir la flamme allumée, malgré l'usure du temps. Il a affirmé qu'il "est temps d'ériger l'édifice physique de la paroisse universitaire qui a longtemps vécu dans nos coeurs ".

C'est donc à juste titre qu'il s'est engagé à contribuer à la construction de la nouvelle paroisse universitaire de Bouaké qui dispose d'un site de 3 hectares.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, annonce de la construction d'une paroisse universitaire pour les étudiants catholiques sur un site de 3 hectares
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter