Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    15 minibus « Gbaka » remis aux conducteurs de Yopougon et Abobo, Amadou Koné satisfait : «certains bénéficiaires remboursent plus que le montant journalier prévu »
 

Côte d'Ivoire : 15 minibus « Gbaka » remis aux conducteurs de Yopougon et Abobo, Amadou Koné satisfait : «certains bénéficiaires remboursent plus que le montant journalier prévu »

 
 
 
 3991 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 juillet 2023 - 18:16

Amadou Koné et les récipiendaires ce vendredi à la Sotra Industrie de Koumassi


Amadou Koné, ministre des Transports a remis vendredi 7 juillet 2023 à SOTRA Industries sis à Abidjan-Koumassi les clés de 15 Gbaka estampillés : l’abidjanaise » aux transporteurs d'Abobo et de Yopougon. Ces nouveaux engins roulant complète la liste à 40 véhicules comme promis par le ministre des Transports.


Comme les 25 premiers mini-bus, les 15 véhicules remis ce jour sont de 18 à 26 places déclinables en plusieurs modèles. Ils sont aussi modulables en fourgonnettes, véhicules de police, ambulances, etc.


« Je suis heureux, à titre personnel, et également au nom du Gouvernement, de remettre les quinze derniers véhicules du projet dénommé « 40 Minibus Abidjanais » à des Conducteurs de véhicules Gbakas des communes de Yopougon et d’Abobo qui croient en notre projet et la Côte d’Ivoire, notre pays est redevenu un havre de paix et de développement sous le leadership éclairé de Son Excellence Monsieur le Président de la République Alassane OUATTARA. Je voudrais profiter de cette tribune pour inciter tous les Bénéficiaires à saisir les immenses opportunités offertes par le Gouvernement pour professionnaliser le secteur des transports », a déclaré, le ministre Amadou Koné.


Il a à l'occasion rappelé que les vingt cinq premiers bénéficiaires qui exploitent leurs véhicules depuis le mois de mai 2023, suivent à la lettre les consignes données par ses services avec un résultat encourageant tant au niveau de la tenue des comptes de remboursement qu’au niveau de l’entretien des véhicules.


 

«Certains bénéficiaires font même plus d’efforts que le peloton, en remboursant plus que le montant journalier prévu. Merci à ceux- là. Je félicite et encourage l’ensemble des Bénéficiaires qui ont été désignées lauréats, par les services du Ministère des Transports, selon des critères de sélection, en vue de faciliter et d’améliorer la mobilité urbaine dans le grand Abidjan », a-t-il ajouté.


Amadou Koné a à l'occasion exhorté l’ensemble des bénéficiaires et chauffeurs à davantage de professionnalisme.


« L’ensemble des Bénéficiaires de véhicules IVECO, du présent projet, tout comme les autres conducteurs routiers, devront suivre auprès de nos services la formation au Certificat d’Aptitude à la Conduite Routière (CACR) afin d’améliorer leur connaissance en la matière » a-t-il insisté.


Le rajeunissement du parc automobile fait partie de l’ambitieux programme de modernisation du système de transport entrepris par le Président de la République Alassane OUATTARA depuis 2012.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Enfin, toute cette politique de réformes engagée par le Gouvernement, est traduite sur le terrain par le Ministère des transports à travers des réformes profondes et ambitieuses dont les résultats sont visibles en terme de l’amélioration de la qualité de service de transport.


Il s’agit de, l’introduction du système de transport intelligent, par la mise en œuvre de la vidéo verbalisation, l’introduction du permis à point, la création de la base de données unique du Ministère des Transports et la mise en place de la Nouvelle Immatriculation des Véhicules automobiles (NSIIV) lancée depuis le 1er juin 2023 qui permettra de corriger de nombreuses imperfections en termes de qualité et de disponibilité des plaques d’immatriculation des véhicules automobiles ce qui facilitera le traçage des véhicules automobiles sur la voie publique par la vidéo verbali

sation.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 15 minibus « Gbaka » remis aux conducteurs de Yopougon et Abobo, Amadou Koné satisfait : «certains bénéficiaires remboursent plus que le montant journalier prévu »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter