Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Voici comment le retour de  Gadji Céli au pays après 12 ans d'exil a pu être possible
 

Côte d'Ivoire : Voici comment le retour de Gadji Céli au pays après 12 ans d'exil a pu être possible

 
 
 
 9187 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 juillet 2023 - 12:19

Gadji Céli (Ph) 


Comme nous le relayions dans un précédent article, l’artiste-musicien, Gadji Céli Saint Joseph va regagner la Côte d’Ivoire après 12 ans d’exil en France suite à la crise post-électorale (2010-2011).


Avant son retour au pays prévu au plus tard le 20 juillet et les deux concerts live mémorables qu’il compte donner à Abidjan, les 18 et 20 août 2023, respectivement au palais de la Culture et au palais de congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le champion d’Afrique de Football en 1992 au Sénégal, a fait des confidences au quotidien pro-Gouvernemental « Fraternité Matin ».


Il a ainsi révéler qu'instruit par le Premier ministre Patrick Achi et approché régulièrement par les envoyés du président Laurent Gbagbo et du président Henri Konan Bédié dans le cadre du dialogue social, le ministre Kouadio Konan Bertin en charge de la Réconciliation a pris en main le dossier de son retour ainsi que celui de ses camarades (Ndrl Gédéon et François Kency) au pays. 


« Le Président de la République Alassane Ouattara, en ouvrant cette brèche, en créant au sein du gouvernement ivoirien un ministère de la Réconciliation, a montré sa volonté à conduire la Côte d’Ivoire sur le chemin de l’union et de la paix », a indiqué le footballeur-chanteur, avant de poursuivre. 


 

« C’est dans ce cadre, instruit par le Premier ministre Patrick Achi et approché régulièrement par les envoyés du président Laurent Gbagbo et du président Henri Konan Bédié dans le cadre du dialogue social, le ministre Kouadio Konan Bertin en charge de la Réconciliation a pris en main le dossier de notre retour au pays. C’est donc de façon concertée et officielle que mes amis et moi, nous nous apprêtons à rentrer au pays », et d’ajouter. 


« C’est surtout le message fort qu’ils lancent aux Ivoiriens par leurs différentes rencontres. La Côte d’Ivoire, c’est un pays qui sait effacer les affres d’un passé douloureux et passer à autre chose. Il faut saluer ces trois grands qui ont multiplié les signes de réconciliation, le Président Ouattara qui a mis beaucoup d’énergie dans la réconciliation, le Premier ministre Patrick Achi qui y met du sien et le ministre KKB. Et surtout les nombreux Ivoiriens qui, tous les jours, ont œuvré à notre retour. Moi, il y a longtemps que je suis passé à autre chose. »


Donatien Kautcha, Abidjan 



 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Voici comment le retour de Gadji Céli au pays après 12 ans d'exil a pu être possible
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Bon retour chez toi grando!! La CI n'est pas la propriété privé de quelqu'un. Évidemment, si tu rentres 12 après, c'est tout simplement à cause de la haine viscérale des MOR pour tous ceux qui "respirent" GBAGBO. Hâte d'être à l'un de tes concerts.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
QUI l'avait forcé d'aller en exile ??? Il n'était recherché par le pouvoir de Allassane Dramane Ouattara...... Gadjy s'est comporté comme un "Con-Biologique" suiveur AVEUGLE comme les Blé Goudé..et consorts bétés.....
 
 il y a 1 an
Adokaflai
SRIKABLA, tu es pathétique. Franchement. Cela n'arrive pas seulement qu'aux autres.
 
 il y a 1 an
Okapi
La honte, tout simplement! On cherche à justifier son retour, la queue entre les jambes, pendant que ADO est toujours président en Côte d'Ivoire, avec un bilan impressionnant.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Qui a besoin de lui en RCI comme les Serge Kassy..... Il sait ce qu'il avait fait quand il etait en Cote d'Ivoire avant d'aller en exile.... Quand tu es un artiste, tu dois savoir "tirer ton fusil" de parole, comme les Tike Jah de Facoly et autres...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Mon frère, c'est toi qui vois cela comme cela hein. Votre souhait, voir toutes ces personnes derrière les barreaux. Mais, Gadji celi va donner ses deux concerts. Ça va te faire mal mais bon. Pour finir, ça va te passer.
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter