Côte d'Ivoire : Gbêkê, séparées, deux sous-préfectures enfin reliées par un pont construit en moins de 10 jours grâce au député Assahoré
Coupure du ruban du pont de Koffikro (ph KOACI)
« Depuis son accession au pouvoir d'État, le président de la république à fait du bien-être des populations son cheval de bataille. Et depuis 2011, nous sommes tous témoins du développement massif que bénéficie notre pays, principalement, la région du Gbêkê. Ce n'est pas moins de 2000 milliards fcfa qui sont investis ces dernières années pour les infrastructures de base dans le Gbêkê.
L’État ne peut pas tout faire. Nous, les cadres, notre rôle et vocation est d'accompagner l'État et prendre nos responsabilités afin d'accompagner nos populations et subvenir à leurs besoins. En effet, la politique que nous faisons aujourd'hui a pour objectif d'apporter le développement à nos parents et de les rendre heureux. Je remercie les cadres et la chefferie qui ont adhéré à ce projet car nous les cadres devront prolonger les actions de développement du gouvernement sur le terrain.
Ce pont que nous venons d'inaugurer est un soulagement pour les populations de Koffikro et ainsi que tous les habitants de la tribu. Ce pont vient résoudre une bonne partie des problèmes de circulation des populations, car il permettra aussi aux populations d'acheminer leurs marchandises sur le marché de Bouaké.» a fait savoir le député de Diabo-Languibonou l'Honorable Assahoré Konan Jacques aux populations de la tribu Assenzè du canton N’Dranouan dans la région du Gbêkê.
C'était au cours d'une cérémonie de remise officielle d'un pont au village de Koffikro, organisée le mercredi 05 juillet 2023 sur la place publique dudit village. Cet ouvrage offert par le puissant argentier de l'État ivoirien, permettra à deux villages notamment Koffikro et Assengou, issus de la sous-préfecture de Bouaké, d'être reliés à celle de Djébonoua séparées depuis des lustres par la rivière Faitè.
Réalisé en 09 jours pour un coût de 7,5 millions fcfa, Monsieur Claude Faitê, responsable de l’entreprise choisie pour la construction de ce pont, a précisé que « l'ouvrage a une largeur de 07 mètres et est praticable en toute saison de l’année.»
Pour Sébastien Attia, président de la Mutuelle de développement et social de Kongodékro (Mudesko), par ailleurs, président du comité d’organisation de cette cérémonie, « La construction de ce pont vient illustrer de fort belle manière votre sens de l’humanisme et votre détermination à toujours œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie de vos concitoyens. Je vous dis encore merci d’avoir construit ce pont pour le bien-être de nos parents. Que le tout puissant vous bénisse abondamment et vous accorde une longue vie ainsi que la prospérité dans toutes vos entreprises.» Il a exprimé au nom des cadres et de l’ensemble des populations bénéficiaires, sa gratitude au leur « généreux bienfaiteurs » pour « ce geste de haute portée » par lequel, il apporte un soulagement aux habitants de Koffikro et des villages environnements.
Enfin, Sébastien Attia a invité ses parents à soutenir la candidature de leur bienfaiteur l'honorable Assahoré Konan Jacques, candidat du parti présidentiel le RHDP aux élections régionales du Gbêkê pour le scrutin du 02 septembre prochain.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire