Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une entreprise Egyptienne  remporte l'appel d'offres de la construction du futur échangeur du Grand-Carrefour de Koumassi
 

Côte d'Ivoire : Une entreprise Egyptienne remporte l'appel d'offres de la construction du futur échangeur du Grand-Carrefour de Koumassi

 
 
 
 16549 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 juillet 2023 - 11:28

Pour les travaux de Construction du futur échangeur du grand carrefour de Koumassi, c’est une entreprise Egyptienne dont l’identité n’est encore révélée qui a remporté l’appel d’offres.


L’information a été révélée par l’ambassadeur d’Egypte à Abidjan Wael Badawi à l’occasion de la célébration du 71e anniversaire de la fête nationale de la République égyptienne qui coïncide avec les 63 ans de relations diplomatiques avec la Côte d’ivoire.


Le diplomate en fin de mission a révélé que depuis, 1930 la Société El Nasr s’est établie en Côte d’Ivoire et s’est ajouté plusieurs grandes entreprises égyptiennes telles que Arab Contractors qui a construit le pont de Jacqueville et l’extension des bâtiments de fret à l’aéroport International Felix Houphouët Boigny, et El Sewedy Electric dans le domaine de l’énergie.


Le Gouvernement Ivoirien et celui des Etats Unis d’Amérique à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC) ont signé le 7 novembre 2017, à Washington DC, l’Accord de Don du Programme Compact Côte d’Ivoire d’un montant de 524,74 millions de dollars américains, pour le financement de deux (02) projets :


 

Le Projet « Abidjan Transport (ATP) » et le Projet « Compétences pour l’Employabilité et la Productivité (Projet Compétences) ». Ce Don, au bénéfice des populations ivoiriennes est entré en vigueur le 05 août 2019. 


MCA-Côte d’Ivoire avait invité d’alors les entités éligibles (« Soumissionnaires ») à soumettre leurs Offres pour les Travaux de construction de l’échangeur du grand carrefour de Koumassi sur le boulevard VGE (Valérie Giscard D’Estaing). 



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une entreprise Egyptienne remporte l'appel d'offres de la construction du futur échangeur du Grand-Carrefour de Koumassi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter