Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Locales 2023, les leaders croyant pour la paix organisent une prière interconfessionnelle pour des élections apaisées
 

Côte d'Ivoire : Locales 2023, les leaders croyant pour la paix organisent une prière interconfessionnelle pour des élections apaisées

 
 
 
 2119 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 juillet 2023 - 09:12



La paix et la sécurité sont primordiales à tout développement socio-économique et au bien-être des populations. Il est impératif de les préserver tout en les renforçant. La plateforme des leaders croyants pour la paix, la cohésion sociale, la réconciliation et le développement (PLCRD) organise une prière interconfessionnelle afin d’élever les voix vers l'éternel, Allah le très miséricordieux, afin qu'il accorde ses grâces pour des élections apaisées et le renforcement de la cohésion sociale.


Cette prière à laquelle participeront tous les guides religieux et fidèles de toutes les confessions religieuses aura lieu le samedi 22 juillet 2023 au palais des sports de Treichville des 8 heures à 16 heures autour du thème « Agissons maintenant et ensemble pour la Paix, les yeux levés vers le ciel".


Les organisateurs de cet évènement ont fait cette annonce aujourd'hui au cours d'une rencontre avec la presse à Cocody. La journée de prière pour la Paix vise à confier au Seigneur le succès de la caravane pour la paix et le renforcement de la cohésion sociale en Côte d'Ivoire.


 

Plus spécifiquement, il s'agit de confier au Seigneur, le succès de la caravane nationale pour la paix, la Promotion et l'adoption des alliances inter-ethniques comme approches dans le processus de renforcement de la cohésion sociale.


« Des prières sont dites en faveur de tous les artisans de paix, de tous ceux qui s’associeront de près ou de loin au succès de la caravane de la paix, de la Promotion et du respect de la charte de bonne conduite électorale, d'éthique et de bonne gouvernance post-électorale de la PLCRD, la participation et l'implication personnelle de tous pour le succès de la caravane nationale pour la paix, et la Promotion et l'adoption des alliances inter-ethniques pour le renforcement de la cohésion sociale », a ajouté Yao Madeleine.


Au cours de la cérémonie du samedi 22 juillet, une allocution sera dite et elle suivie de prières d'intercession par les guides religieux des diverses confessions religieuses. Ce temps d'intercession sera réalisé sur la base des textes bibliques et coraniques qui parlent de paix.


 

« La première partie de l'intervention présentera les attitudes spirituelles et communautaires à adopter par le croyant en période de crise. La seconde partie sera consacrée aux conseils avisés", a conclu, Yao Madeleine.


Wassimagnon  



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Locales 2023, les leaders croyant pour la paix organisent une prière interconfessionnelle pour des élections apaisées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Vous êtes sérieux lààà ???? Désolé !! l'apaisement n'est pas un DON DE DIEU, mais le résultat d'une construction sociale et humaine.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter