Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un  recrutement d'environ 8000 volontaires annoncé pour la CAN, ouverture de la 45è AGO de la CAF en présence de Gianni Infantino
 

Côte d'Ivoire : Un recrutement d'environ 8000 volontaires annoncé pour la CAN, ouverture de la 45è AGO de la CAF en présence de Gianni Infantino

 
 
 
 4263 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 juillet 2023 - 10:16

Le président de la FIFA mercredi à Abidjan (DR) 


En attendant l’hymne officielle de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le Comité d’organisation annonce le recrutement de 8000 volontaires.


Selon le président du COCAN, François Albert Amichia, ces volontaires seront déployés selon leurs compétences et savoir-faire dans les différents compartiments de l’organisation de la compétition prévue du 13 janvier au 11 février 2024.


Il faut préciser que ce recrutement n’a rien à voir avec les 30.000 volontaires que le Gouvernement a prévu de recruter.


 

À 183 jours de l’évènement, alors que la polémique sur la présence ostensible d'un signe ethnique sur la mascotte enfle (chapeau Akan, ndlr), tout se précise pour une grande CAN en Côte d’Ivoire. Par ailleurs et comme annoncé, la 45ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) se tient ce jeudi 13 juillet 2023 à Abidjan au Sofitel-Hôtel Ivoire.


Après le président de la CAF, Patrice Motsepé, celui de la FIFA Gianni Infantino est arrivé sur les bords de la lagune Ebrié pour rendre part aux assises. L’ordre du jour est le renouvellement du Comité Exécutif de la CAF.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un recrutement d'environ 8000 volontaires annoncé pour la CAN, ouverture de la 45è AGO de la CAF en présence de Gianni Infantino
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
C'est une grave erreur d'avoir mis un chapeau akan sur la mascotte, pourquoi ce favoristisme ethnique des baoulé encore une fois ! Ils pensent que y'a que eux en Côte d'Ivoire ou quoi? Il aurait alors fallu mettre pour tout le monde ! Scandaleux et dangereux mais tellement révélateur de ceux là !
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ton soi-disant: " Favoritisme ethnique" est bien VISIBLE depuis 13 ans au sommet de la pyramide jusqu'á son milieu...... Le plus important, que la mascotte porte un boubou yacouba ou sénoufou..... c'est de pousser nos "Zéléfans" á la victoire.
 
 il y a 11 mois
k
@srika, si ça avait été un signe mahoka, sénoufo, odienneka, guéré, lobi, wobé et j'en passe on vous aurait tous entendu parler ! Les baoulés nous ont amené là où on sait et ils continuent, la preuve concrète avec cette mascotte akanisée, triste !
 
 il y a 11 mois
SRIKABLA
Soyons TOUS UNIS pour la VICTOIRE finale de nos "Zéléfans"......
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Que la mascotte porte un boubou yacouba ou senoufo, le PLUS important est la victoire finale de nos "Zéléfans"...... Le pays devient "moderne et vivable" avec les nordistes, dirigeant pratiquement toutes nos institutions et structures Etatiques et pro-Etatiques..
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter