Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En tournée dans le Gbêkê, Sidi Touré: « Les opposants proposent rien parce qu'ils ne savent pas faire du développement...»
 

Côte d'Ivoire : En tournée dans le Gbêkê, Sidi Touré: « Les opposants proposent rien parce qu'ils ne savent pas faire du développement...»

 
 
 
 2864 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 16 juillet 2023 - 16:20

Sidi Touré à Bodokro lors de sa tournée (ph KOACI) 



Par son propre chef, le Ministre Sidi Tiémoko Touré qui s'est proposé et a obtenu le rôle de directeur de campagne de tous les candidats du RHDP aux élections locales du 02 septembre 2023, notamment huit candidats aux municipales et un candidat au scrutin régional, a entrepris une tournée depuis le vendredi 14 juillet 2023 dans différentes communes de la région du Gbêkê.


L'objectif de cette série de tournées enclenchée à Béoumi par le natif de Marabadiassa est de concilier toutes les positions auparavant divergentes des cadres et leaders de sa sphère politique, dans l'optique de permettre au RHDP, leur parti, de rafler tous les postes électifs dans la région hautement stratégique du Gbêkê au soir du 02 septembre 2023.


Selon Meh Martial, directeur de cabinet politique, son patron, le ministre Sidi Touré, profite de cette tournée à l'occasion de « cette phase de précampagne », pour saluer les militants RHDP, faire l’état des lieux de la marche du parti, voir si les choses se déroulent comme il se doit et transmettre le message du Président Alassane Ouattara, celui de resserrer les rangs et de ne voir que l’intérêt du RHDP à savoir la victoire.


« Je voudrais rendre hommage au ministre Sidi Touré, qui bien que n’ayant pas eu la caution du parti pour le représenter à la régionale de Gbêkê, s’est porté volontairement directeur de campagne de tous les 09 candidats RHDP de Gbêkê. Le ministre Sidi Touré aurait pu rester tranquille dans son coin. Mais il a décidé de nous soutenir en endossant notre candidature. C’est un exemple d’humilité qu’il convient de saluer à sa juste valeur.», a déclaré le secrétaire départemental et candidat du RHDP à la municipale de Diabo Watchard Kedjébo. Il a salué la présence à ses côtés de madame Rébecca Yao, présidente de l'association Diabo Ville Émergente qui était candidate à la candidature au RHDP pour le scrutin municipal à Diabo.


 

Dans cette localité du peuple Gblo, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, a révélé qu' « Il y a quelques semaines, je me suis moi-même donné cette mission à l'attention de toutes les candidatures municipales et régionales au niveau de Gbêkê. Cette mission qui est celle de ramener la cohésion et la fraternité entre les frères et sœurs de Gbêkê. Cohésion et fraternité qui sont le summum et l'ADN de notre parti le RHDP tel que le président Alassane Ouattara le veut et qui souhaite qu'on le développe à travers la Côte d'Ivoire solidaire.


Si on ne fait pas les choix opportuns au bon moment, le développement nous échappe.


Hier, c'étaient les chasseurs d’un autre parti qui occupaient le terrain. Aujourd’hui, ce sont les chasseurs du RHDP et chacun de nous voit la différence. Aujourd’hui, les meilleurs chasseurs sont au RHDP et c’est normal que nous ayons beaucoup de gibiers. Aujourd’hui, la métamorphose de Diabo est extraordinaire avec de nombreuses voies qui sont bitumées grâce à Alassane Ouattara. Plusieurs villages parmi les plus reculés bénéficient de l’électricité, de l’adduction en eau potable, de routes praticables..., chose qui n’était pas le cas avant Alassane Ouattara.


Chers parents, faisons en sorte de ne pas avoir honte au soir du 02 septembre. Les infrastructures réalisées à Béoumi, Diabo, Bodokro et Sakassou, sont un signal fort que le Président nous donne. Nous serons plus à l’aise de demander plus, lorsque nous aurons choisi ses hommes de confiance. Que proposent les autres ? Rien, parce qu’ils n’ont jamais eu de programme, parce qu’ils ne savent pas faire du développement. Ne nous trompons pas de choix. Le candidat du Président Ouattara à la municipale de Béoumi se nomme Jean-Marc Kouassi, à Diabo, c’est Watchard Kedjébo, à Bodokro c’est Atsé Alice et à Sakassou c’est Ahoutou Koffi Emmanuel. À la régionale de Gbêkê, C’est Assahoré Konan Jacques. Ce sont les candidats du président Alassane Ouattara. Ce sont les candidats du RHDP, ce sont les candidats de Sidi Touré...»


 

Le même message a été expliqué aux militants RHDP de Bodokro quelques heures plus tard ce samedi 15 juillet 2023. Là, Sidi Touré a fait ressortir le vœu des populations de cette commune. « Nous ici à Bodokro, on a besoin que le goudron qui est arrivé à Béoumi, passe ici pour aller à Marabadiassa, on a besoin que Alassane Ouattara comprenne que nous ici à Bodokro, certes, vous avez mis un château d'eau, mais ça ne fonctionne pas bien, on a besoin d'une connexion définitive et permanente à l'eau ici à Bodokro.» a-t-il fait remarquer. Pour le directeur de campagne de tous les 09 candidats RHDP aux locales dans le Gbêkê, « Les choix, ce n'est pas un choix politique, mais c'est un choix de développement qu'il faut faire. Parce que la municipalité, c'est un outil de développement. C'est ce qui permet d'obtenir tout ce qu'on veut. Vraiment chers parents, vous avez des attentes et nous faisons l'écho de ce que nous voulons. Si vous nous rassurez ces élections à venir que le meilleur choix est fait, je peux vous assurer, chers frères et sœurs, que ce que nous attendons, va arriver dans les semaines, mois et années à venir ».


Sidi Touré a rendu hommage à Rébecca Yao, au maire Koffi N’Da de Bodokro et Dr Kéita Moussa, des candidats non retenus qui ont privilégié l’intérêt supérieur de leur parti, en s'alignant sur le choix opéré par la haute direction du RHDP, concernant les candidatures pour les municipales. « Je vous demande de privilégier l’intérêt du parti au détriment de votre propre. Travaillez dans la fraternité et l’union à la victoire du RHDP. La politique demande la patience. On ne perd jamais en politique de patienter. », a-t-il conclu.

Enfin, dans l'après-midi de ce samedi 15 juillet, au quartier Dar-Es-Salam de Bouaké, après cette tournée de conciliation dans l'objectif de permettre au parti présidentiel de remporter la victoire partout dans le Gbêkê, Sidi Touré, directeur de campagne des candidats RHDP dans le Gbêkê, a pris part aux côtés du ministre Amadou Koné par ailleurs candidat RHDP pour la mairie de Bouaké, à la rentrée politique d'une structure des Houphouëtistes du RHDP du quartier Dar-Es-Salam.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En tournée dans le Gbêkê, Sidi Touré: « Les opposants proposent rien parce qu'ils ne savent pas faire du développement...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter