Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Municipales, depuis Marcory le Candidat du RHDP, Laurent Tchagba aux militants : « La division fragilise le parti et l'unité nous consolide
 

Côte d'Ivoire : Municipales, depuis Marcory le Candidat du RHDP, Laurent Tchagba aux militants : « La division fragilise le parti et l'unité nous consolide

 
 
 
 5172 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 juillet 2023 - 12:47

Laurent Tchagba à Marcory (Ph KOACI) 


Après la cérémonie d’investiture par le président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, le candidat du parti au pouvoir aux élections Municipales du 02 septembre 2023, Laurent Tchagba est retourné sur le terrain.


Le Ministre a entrepris une mission de terrain, samedi 15 et dimanche 16 juillet 2023 pour galvaniser ses troupes dans les 10 zones du parti dans la commune.


Cette mission de terrain du ministre candidat intervient 48 H après avoir reçu les bénédictions du président de la République, Alassane Ouattara


D'abord, samedi 15 juillet dans le département Ouest, il a visité les cinq premières zones pour galvaniser les militants à un mois et deux semaines de cette importante échéance électorale et le dimanche 16 juillet 2023, il a repris son bâton de pèlerins pour sillonner les dernières zones du département Est.


Fier de la mobilisation sur le terrain, le candidat du parti présidentiel a salué les secrétaires départementaux Est la sénatrice Mariam Fétégué Koulibaly et à l’ouest, Monney Georges Yves et tous les responsables locaux pour le travail abattu, les encourageant à redoubler d’ardeur pour assurer la victoire qui passe nécessairement par le maillage efficace des militants.


Il a expliqué aux militants qu'au regard des chiffres des trois dernières années, son parti est la première force politique sur le terrain de Marcory. Toutefois, il perd les élections à cause de la division et les querelles entre les militants qui entraînent les candidatures indépendantes.


 

« La division fragilise le parti et l'unité nous consolide. Soyons unis. Restons mobilisés, dans l'union et la fraternité pour relever le défi de la victoire le 02 septembre 2023. Je suis heureux et fier de constater que notre grand parti le RHDP se porte bien », s’est réjoui M. Tchagba.


Lors de ces tournées, il exhorté les responsables locaux des départements Est et Ouest à travailler surtout de concert avec les partis alliés au niveau de Marcory pour booster la présence du parti dans la commune et à se mettent en première ligne en s’engageant effectivement sur le terrain.


M. Tchagba qui a successivement rencontré le personnel politique de Marcory Est et Ouest notamment, les secrétaires de zones, les secrétaires de sections, les responsables des structures spécialisées les a instruit à s’adosser au système e-militant actuellement en cours sur l’ensemble du pays par le RHDP.


Ce système d’identification numérique des militants vise à fournir au parti une connaissance précise du nombre exact de ses militants et de la configuration réelle de ses structures de base.


M. Tchagba a invité les secrétaires départementaux à accélérer le rythme de l’opération pour atteindre les objectifs fixés par le parti pour faire un suivi- évaluation de tous les militants.


Félicitant le candidat Laurent Tchagba pour sa clairvoyance politique, les deux départementaux Est et Ouest l’ont rassuré du soutien des militants pour la victoire à la Mairie de Marcory.


 

Pour rappel, le Ministre candidat du RHDP aura pour principal adversaire le Maire sortant Aby Raoul et celui du PPA-CI, Dagniny Doukouré Toussaint.




Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipales, depuis Marcory le Candidat du RHDP, Laurent Tchagba aux militants : « La division fragilise le parti et l'unité nous consolide
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter