Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Parc d'Exposition d'Abidjan, le chef d'œuvre de 75 milliards  inauguré par Tiémoko Koné Meyliet
 

Côte d'Ivoire : Parc d'Exposition d'Abidjan, le chef d'œuvre de 75 milliards inauguré par Tiémoko Koné Meyliet

 
 
 
 8149 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 juillet 2023 - 18:18

Tiémoko Koné, Adama Bictogo et Pierre Fakhoury ce lundi à Abidjan


Un dôme bleu marine surplombant le périmètre de l'aéroport International Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. Une enceinte garnie d'infrastructures ultra-modernes. Le parc des expositions d'Abidjan, bâti sur une superficie de 30 hectares, a officiellement ouvert ses portes ce lundi 17 juillet 2023.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le chef-d'œuvre architectural a été livré au grand public, ce jour, par le vice-président de la République de Côte d'Ivoire, Tiémoko Koné Meyliet, accompagné du Premier ministre Patrick Achi, de tout son gouvernement et des présidents d'institutions.


Le parc des expositions d'Abidjan, à n'en point douter, vient donner à la capitale économique ivoirienne, une valeur ajoutée dans sa sphère d'infrastructures sociales, culturelles et sportives. Il comprend un parc des expositions composé d'un grand hall d'exposition, d'un Convention Centre de 5 000 places assises, d'un bâtiment administratif, d'un parking semi-couvert de 800 places et divers ouvrages extérieurs.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ce parc d'un coût d'investissement de 75 milliards de FCFA, dont la construction a démarré en février 2020, est le plus grand en Afrique subsaharienne et en Afrique de l'Ouest. La convention centre à la forme d'une grande nef centrale, développant environ 9 000 m² sous 35 mètres de haut. La toiture, largement débordante, projette un carré de 137 m² de côté. Il est destiné à un usage polyvalent, possède des gradins rétractables permettant d'accueillir des conférences internationales, des salons d'agriculture, automobile, jeunesse, tourisme, des expositions commerciales, des concerts, des fêtes, des banquets, des manifestations politiques et des cérémonies de toutes sortes.


 

Le grand hall d'exposition, de 7 200 m², dispose de 15 mètres libres sous-plafond et peut être partagé en deux ou trois plus petits halls d'exposition. Construit de manière rationnelle et tramée, avec des dimensions et des hauteurs permettant de répondre aux exigences variées des exposants.


Le numéro deux constitutionnel s'est réjoui de la réalisation de ce projet, qui donne enfin à la Côte d'Ivoire de disposer d'un outil économique capable d'accueillir des évènements d'expositions et de foires commerciales.


« Un rêve du père fondateur Félix Houphouët-Boigny vient de se réaliser grâce à son successeur, le président Alassane Ouattara. En effet, feu le président Félix Houphouët-Boigny à rêver d'une telle infrastructure depuis l'Expo 1985. Enfin, son rêve a été réalisé », a indiqué l'homme de confiance du Président Ouattara.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Vice-président a invité l'ensemble des acteurs du secteur privé et du monde du spectacle, et de l'événementiel à considérer le parc des expositions d'Abidjan comme une vitrine de toutes leurs activités.


 

L'œuvre, notons-le, est signée du cultissime Pierre Fakhoury, l'architecte ivoirien historique, d'une ingéniosité et d'un talent qui s'adaptent au temps.


Elle générera plus de 700 emplois, selon Clyde Fakoury, administrateur du Groupe Pierre Fakhoury Organisation (PFO) Africa.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Parc d'Exposition d'Abidjan, le chef d'œuvre de 75 milliards inauguré par Tiémoko Koné Meyliet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Maek
27 milliards pour ça! Les universités n'ont pas de dortoirs. Ehhhh Ado , toi aussi ???
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter