Malawi Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Malawi : Un ressortissant chinois condamné et expulsé du pays après des vidéos racistes
 

Malawi : Un ressortissant chinois condamné et expulsé du pays après des vidéos racistes

 
 
 
 3951 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 juillet 2023 - 16:53

Luke


Un ressortissant chinois accusé d'exploiter des enfants au Malawi en les faisant apparaître dans des vidéos racistes pour un demi-dollar par jour a été prié de quitter le pays après avoir purgé sa peine d'un an d'emprisonnement.


Un juge d'un tribunal de la capitale Lilongwe a condamné Lu Ke, 27 ans, à un an d'emprisonnement après qu'il ait été reconnu coupable d'avoir recruté des enfants pour les exploiter à des fins raciales.


Ayant déjà purgé sa peine , il a été prié de quitter le pays.


 

Lu Ke a suscité l'indignation au Malawi après qu'un documentaire de la BBC a révélé qu'il avait payé des enfants locaux pour jouer dans ses vidéos, qu'il a vendues jusqu'à 70 dollars sur les réseaux sociaux chinois. Il aurait réalisé 380 vidéos par jour, gagnant environ 77 millions de kwacha (environ 75 300 dollars).


Dans l'une de ses vidéos présumées, des enfants portant des chemises assorties sont vus scandant des phrases telles que "Je suis un monstre noir" et "Mon QI est bas" en chinois. Un enfant a affirmé que Lu Ke, qu'ils appelaient Susu, les battait s'ils n'obéissaient pas à ses ordres.


L'ambassade de Chine au Malawi avait condamné les agissements de son ressortissant, alléguant dans un communiqué que le gouvernement chinois a une tolérance zéro pour le racisme.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Malawi : Un ressortissant chinois condamné et expulsé du pays après des vidéos racistes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
La Chine est surpeuplée..... Elle deverse le surplus de sa population en Afrique sous la couverture d'une autre forme de néo-colonisation..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
condamner et expulser un chinois qui nous traite d'animaux,..., ok !! Mais est-ce vraiment suffisant ?? Ce que le chinois a dit, c'est ce que tous les autres terriens pensent bas. Et pourtant, c'est le cadet des soucis de nous les subsahariens (élites et peuples confondus). C'est parce que nous n'utilisons pas nos cerveaux respectifs pour réfléchir sur les conséquences directes et indirectes que cet état de fait a sur nous dans tous les domaines (en terme : économique, de développement, historique, financier, technologique, militaire, culturel, etc.),... que cela continuera malheureusement.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Prends mon "Gbo^h" de loin............ Imaginons ce qui arriverait á un africain noir vivant en Chine qui va traiter des petits chinois de la meme maniere . Nous somme vraiment "stupides et esclaves" en Afrique.
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
Des Chinois font ce qu'ils veulent en Afrique....... Ils pratiquent meme la prostitution de luxe en Afrique.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter