Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Effort de guerre, le capitaine Traoré présente de nouvelles acquisitions d'armes et visite des unités combattantes
 

Burkina Faso : Effort de guerre, le capitaine Traoré présente de nouvelles acquisitions d'armes et visite des unités combattantes

 
 
 
 5336 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 juillet 2023 - 07:21

Traoré samedi à Ouaga


Le Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a dévoilé ce samedi de nouvelles acquisitions d'armements obtenus grâces à une collecte populaire et de nouvelles taxes avant visiter et encourager les unités combattantes en formation.


En effet, ce sont des moyens militaires composés d'armes, de véhicules blindés, de pickup, de motocyclettes et de drone estimés à plusieurs milliards de FCFA qui ont été présentés à la presse ce samedi. 


« C’est le peuple qui fait sa guerre. Tout le matériel que vous voyez vient des efforts de la population, c’est elle qui a contribué », a souligné le capitaine Ibrahim Traoré. 


 Il a souligné que toutes les taxes instaurées servent à faire des commandes de matériels de combat, à l’entrainement des hommes et à conduire la guerre.


Une démonstration de la puissance de feu des armes, sous forme d'exercice, a été faite par le capitaine Traoré, qui s'est félicité pour cette nouvelle acquisition, fruit du sacrifice des Burkinabè. 


Le Président de la Transition a ainsi souligné que « grâce au vaillant peuple burkinabé, (…) des acquisitions sont déjà faites en termes de moyens de combat » et mis à la disposition des unités en formation puis lors de leur déploiement dans la lutte contre les terroristes. 


 

Ces unités sont composées des militaires issus des écoles de formation de Pô, de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou, qui reçoivent une formation opérationnelle au combat depuis un mois environ.


« Ce sont des unités conçues pour créer l’insécurité au sein de l’ennemi », a souligné le Capitaine Ibrahim Traoré.


Ces unités en formation seront déployées dans quelques jours en appui aux forces combattantes déjà sur le terrain. 


Le Chef de l'Etat a invité ces combattants , à bien s’entrainer pour maîtriser les techniques et la tactique et à travailler avec les volontaires pour la défense de la patrie une fois déployée sur le terrain. 


« Votre rôle, c'est d’empêcher l’ennemi d’être en sécurité chez nous », a soutenu le Président de la Transition qui les a encouragées en effectuant des exercices de tirs.


 

Le Président de la Transition a par ailleurs félicité le peuple pour cet engagement et les efforts consentis par chaque Burkinabè pour soutenir la guerre.


 « Tout ce que nous faisons actuellement, c'est en toute souveraineté », a-t-il martelé.


« On est très serein, on est en bloc et on avance », a conclu le Capitaine Ibrahim Traoré. 



Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Effort de guerre, le capitaine Traoré présente de nouvelles acquisitions d'armes et visite des unités combattantes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Les attaques et massacres des barbares terroristes, sont souvent soutenus discretement par les soi-disant puissants pays et leurs tentacules............. Ils ne veulent JAMAIS que l'Afrique se developpent . Nous avons des images de la surface de et de la planete Mars qui se trouvent á des millions de KM de la terre....... mais il est IMPOSSIBLE de dénicher les cachettes des barbares terroristes qui massacrent les populations en Afrique............
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter