Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lacement des travaux de bitumage de 2,5 km de voirie dans le département de Sikensi
 

Côte d'Ivoire : Lacement des travaux de bitumage de 2,5 km de voirie dans le département de Sikensi

 
 
 
 3774 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 juillet 2023 - 00:17

Le département de Sikensi, dans la région de l’Agnéby Tiassa, affichera dans exactement six (06) mois, un nouveau visage. La raison, la voirie de cette localité bénéficiera de 2,5 km de bitumes.


La cérémonie officielle de lancement des travaux a eu lieu, le samedi 22 juillet dernier, au rond-point de la ville, en présence du ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba N’gou, également président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa mais surtout candidat à sa propre succession dans quelques semaines (locales 2023, ndlr).


Pierre Dimba N’gou, à cette occasion, a rendu un vibrant hommage au Président de la République Alassane Ouattara pour les nombreuses actions de développement réalisées dans l’Agneby-Tiassa.


« Je profite de cette occasion pour rendre un vibrant hommage à SEM Alassane Ouattara, grand homme d’Etat, visionnaire et bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne et lui témoigner toute notre gratitude pour son engagement constant dans la transformation de nos villes et villages, ainsi que l’amélioration du quotidien des populations de l’Agneby-Tiassa et singulièrement Sikensi », a-t-il déclaré.


Le président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa qui représentait à cette cérémonie, le ministre Amédée Kouakou, en charge des Infrastructures et de l’équipement routier, a réaffirmé à haute et intelligible voix que le chef de l’Etat Alassane Ouattara est “une chance“ pour la Côte d’Ivoire, pour l’Abnéby-Tiassa et singulièrement pour le développement de Sikensi. Selon lui, la politique du Président Ouattara basée sur le vivre ensemble et son programme de société « Côte d’Ivoire solidaire », sont porteurs de développement en Côte d’Ivoire.


S’agissant de ce programme lancé dans le département de Sikensi, ce sont plus de 2,5 km de voirie qui sera bitumée. Ce projet qui est financé à environ 2 milliards de FCFA sera exécuté dans un délai de 6 mois. Cette cérémonie fait suite à celle organisée, le mardi 4 juillet 2023, à Agboville pour le lancement officiel du programme d’entretien routier de plus de 1800 km de route dans l’Agneby Tiassa, pour un montant global de plus de 4,6 milliards sur la période 2023-2025.


 

Réitérant la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de vie des populations de l’Agneby-Tiassa, le Ministre de la santé a passé en revue, toutes les réalisations importantes faites dans l’Agneby-Tiassa depuis l’accession du Président Ouattara à la magistrature suprême du pays. Notamment, des infrastructures sanitaires, éducatives, routières ainsi que les projets socio-économiques.


« Le Bilan de la gouvernance de Son Excellence Alassane Ouattara dans notre région est largement positif. Le développement est en marche dans l’Agneby-Tiassa, il est en marche à Sikensi. » a-t-il déclaré.


En dépit de toutes ces réalisations, a dit le Ministre Dimba, beaucoup restent à faire. Raison pour laquelle, le guerrier du développement de la Région de l’Agneby-Tiassa, a vivement invité ses parents de Sikensi à adhérer à la vision du Président Ouattara et de le soutenir en vue de concevoir ensemble des projets pour la région.


« Beaucoup restent encore à faire, le développement a besoin d’hommes et de femmes engagés pour le porter. C’est pourquoi je vous invite à continuer de nous faire confiance pour améliorer et achever le développement de notre région de l’Agneby-Tiassa pour le bonheur de nos populations. Nous ne réussirons que si nous continuons de bénéficier de votre soutien. Son Excellence le Président de la République qui a une vision pour la Côte d’Ivoire tout entière peut nous aider à mobiliser des ressources additionnelles pour la réalisation de nos programmes et projets de développement dans notre région. Nous devons pour ce faire, adhérer à sa vision, concevoir ensemble des projets pour la région et chacune de ces communes alignées sur nos priorités. Nous devons rassembler toutes les filles et tous les fils de Sikensi et de la région, qui ont l’expérience et la compétence de la gestion de la chose publique et ce qui sont crédibles par leur parcours pour constituer une et même équipe pour travailler pour le développement de Sikensi et de notre région. », a-t-il indiqué.


Il a en outre appelé à la paix et à la cohésion sociale. « Nous devons donc mériter la confiance placée en nous par le Président de la République, lui manifester notre adhésion à sa vision et sa politique de développement, mais aussi réunir les conditions de paix et de vivre ensemble, gage de développement et de progrès dans ce département. Soyez des acteurs de paix, de rassemblement et de solidarité pour un Sikensi développé. », a-t-il lancé.


Pierre Dimba a profité de ce cadre pour envoyer ses parents de Sikensi à faire du “porte à porte“ auprès des populations.


 

« Chers parents, je vous engage dès à présent à investir tous les villages et hameaux du département de Sikensi et de notre région pour informer toutes nos populations que l’heure du développement intégral de l’Agneby-Tiassa a “sonné“. Allez partout sensibiliser et encourager nos parents à s’engager tous dans le train du développement. Allez vers toutes les populations dans toutes leurs diversités pour porter le message de paix, de cohésion sociale et de développement prôné par le Président Son Excellence Alassane Ouattara. », a-t-il ajouté.


Après 62 ans d’attente, le lancement de ce programme marque un ouf de soulagement pour les populations et cadres de Sikensi. Satisfaits des projets de développement réalisés dans leur localité, les populations ont adressé des mots de remerciements au Président Ouattara. Ils ont par la suite, affirmé leur volonté d’adhérer à la vision et de soutenir le Ministre Pierre Dimba et le Président Ouattara.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lacement des travaux de bitumage de 2,5 km de voirie dans le département de Sikensi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Pourtant avec tout ce que ce Dimba qui ne fait que grossir a volé, il pourrait batir à lui seul toute une ville moderne.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter