Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gadji Céli de retour au pays après 12 ans d'exil exprime  sa gratitude à Ouattara  pour sa politique en faveur de la Réconciliation
 

Côte d'Ivoire : Gadji Céli de retour au pays après 12 ans d'exil exprime sa gratitude à Ouattara pour sa politique en faveur de la Réconciliation

 
 
 
 7015 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 juillet 2023 - 09:06

Gadji Céli mercredi à Abidjan (DR) 


L’ex-Président du Conseil d’Administration du Bureau Ivoirien du droit d’Auteur (BURIDA) Gadji Céli Saint-Joseph a officiellement mis fin à son exil en France en regagnant la Côte d’Ivoire.


Après 12 ans hors de son pays, l’ancien capitaine des Éléphants, vainqueur de la CAN 92 au Sénégal, a été reçu mercredi 26 juillet 2023, par le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion National, Kouadio Konan Bertin dit KKB, rapporte une note de la Tutelle.


Lors de sa prise de parole, l’ancien joueur et artiste — chanteur, a exprimé sa "gratitude au Président de la République pour sa politique en faveur de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, faisant du retour des exilés sa priorité" relève-t-on. 


 

Pour les perspectives, Gadji Céli promet que lui et ses anciens coéquipiers, ainsi que les détenteurs de la CAN 2015, ont un rôle prépondérant à jouer auprès de leurs cadets pour la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.


« Je suis heureux que l’Etat comprenne que les générations 92 et 2015 peuvent apporter beaucoup à la réconciliation et à la cohésion sociale comme nous l’avons fait, en remportant les deux coupes d’Afrique. Nous sommes prêts à jouer pleinement notre rôle en tant que leurs ainés pour la victoire finale synonyme de cohésion retrouvée au sein du peuple ivoirien » a affirmé Gadji Céli.


Le Patron du département ministériel de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale a rappelé que les bras du Président de la République SEM Alassane Ouattara sont toujours ouverts à ceux qui désirent rentrer.


 « Je pense que si on évacue les rancœurs du passé qui n’auraient jamais dû être et qu’on les remplace dans notre cœur par l’amour du prochain, tout peut être possible, car rien ne résiste à un peuple uni ».


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Média, en perte de vitesse, Blé Goudé tente-t-il d'exister à travers Guillaume Soro
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Assassinat d’une institutrice par son collègue, instauration d’une en...
 
1271
Oui
77%  
 
362
Non
22%  
 
11
Sans avis
1%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gadji Céli de retour au pays après 12 ans d'exil exprime sa gratitude à Ouattara pour sa politique en faveur de la Réconciliation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter