Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  La Fondation LONACI réhabilite des œuvres sociales à hauteur de 93 millions de FCFA pour le lycée de Grand-Bassam, Akouédo-village et la pouponnière d'Adiaké
 

Côte d'Ivoire: La Fondation LONACI réhabilite des œuvres sociales à hauteur de 93 millions de FCFA pour le lycée de Grand-Bassam, Akouédo-village et la pouponnière d'Adiaké

 
 
 
 1967 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 juillet 2023 - 00:40

Remise des clés en présence de Dramane Coulibaly



La LONACI à travers sa Fondation a remis les clés de trois infrastructures qu'elle a réalisé ou réhabilité à leur bénéficiaires à l'occasion d'une rencontre qui a été présidée ce jour par Dramane Coulibaly, Directeur général de la LONACI et PCA de la Fondation.


Cette cérémonie de partage et de solidarité s'est déroulée en présence du Directeur exécutif de la Fondation LONACI, de la Directrice de l’Action Sociale de la Fondation LONACI, de Mme N’DA Jeanne Gokoua, Proviseur du Lycée Moderne de Grand-Bassam, de Sœur AKRE Jocelyne, Directrice de la Pouponnière Les Anges d’Adiaké et de Gbangbissé Agbodan Germain, Chef de village d’Akouedo village.


 

Ce sont au total, 93 millions de FCFA que la LONACI a investi dans la réhabilitation et la construction de ces trois infrastructures. Au cours de cette cérémonie, la LONACI a signé des protocoles de remise avec tous les bénéficiaires et leur a remis ensuite les clés.


La LONACI et la FONDATION LONACI continuent de contribuer, aux côtés de l’Etat de Côte d’Ivoire, à l’amélioration du bien-être de la population.


«La cérémonie de ce matin ne fait pas exception à la règle. En témoigne la nature des dons remis ce jour. Ainsi, la réhabilitation d’un bâtiment du Lycée Moderne de Grand-Bassam est une preuve supplémentaire de notre engagement à renforcer, chaque année, le système éducatif de notre pays. Je rappelle qu’au mois d’avril dernier, le même établissement scolaire avait reçu un risographe moderne. Quant à l’orphelinat Les Anges d’Adiaké, il reçoit les clés de sa nouvelle crèche qui devrait améliorer les conditions de vie de ses pensionnaires. Nous tenons ainsi la promesse faite à la Directrice du centre au mois de mars 2022, à l’occasion du don d’un car à la pouponnière. Je salue encore une fois le dévouement des sœurs et des autres personnes qui offrent un cocon familial à tous les enfants recueillis en ce lieu. Je voudrais enfin me réjouir de la construction d’un préau de production d’attiéké au profit des femmes d’Akouédo. Compte tenu de l’importance de l’attiéké dans notre alimentation, il ne fait pas de doute que cet espace sera source de progrès pour ses bénéficiaires et tout le village. Le coût global des dons de ce jour s’élève à plus de 93 millions de FCFA », a expliqué le PCA de la Fondation.


A travers chaque don remis, la FONDATION LONACI démontre son engagement social et celui de la LONACI. C’est pourquoi Dramane Coulibaly a dit satisfaction de voir ces infrastructures apporter effectivement un mieux-être aux populations cibles.

Il a enfin invité par conséquent toutes les structures bénéficiaires à faire bon usage des infrastructures ainsi mises à leur disposition par la FONDATION LONACI.

Au nom des bénéficiaires, N'da Jeanne Gokoua a remercié la Fondation LONACI pour ses actions en faveur des démunis et a promis faire bon usage des infrastructures reçues.



Wassimagnon

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: La Fondation LONACI réhabilite des œuvres sociales à hauteur de 93 millions de FCFA pour le lycée de Grand-Bassam, Akouédo-village et la pouponnière d'Adiaké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter