Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Non-paiement des factures, en colère, les fournisseurs de l'Etat menacent de descendre dans la rue si rien n'est fait
 

Côte d'Ivoire : Non-paiement des factures, en colère, les fournisseurs de l'Etat menacent de descendre dans la rue si rien n'est fait

 
 
 
 5396 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 juillet 2023 - 07:58

Faustin Gré jeudi à Abidjan



Les fournisseurs de l'Etat de Côte d'Ivoire ne sont pas contents du traitement que leur infligent les ministères et certaines structures de l'administration publique. Ils n'en peuvent plus des factures non payées par ces structures, dans un contexte socio-économique de plus en plus difficile pour eux.


Lors d'une conférence de presse, organisée, jeudi 27 juillet à Abidjan, ces fournisseurs réunis au sein du Syndicat National des Fournisseurs de l'Etat de Côte d'Ivoire ( SYNAFECI) présidée par Faustin Gré, ont crié leur ras-le-bol face à cette situation devenue intenable pour leur corporation.


 

Faustin Gré, sans faux-fuyant, a pointé du doigt la Direction générale du Trésor public qui, selon lui, refuse de donner une suite favorable à leurs propositions qui devraient en principe faciliter le processus de paiement de leurs factures.


«Nous sommes préoccupés par le refus du Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique d'accepter les huit propositions du SYNAFECI, comprenant un comité de suivi de paiement des factures et des réunions trimestrielles malgré les instructions du ministère », a-t-il dénoncé.


Il a en outre accusé le ministre de l'Économie et des finances de " refuser de recevoir le SYNAFECI, malgré les instructions du président de la République Alassane Ouattara". Poursuivant son exposé, Faustin Gré a également fustigé l'attitude du ministre du Commerce, de l'industrie et de la promotion des PME qui, dit-il, " oubli volontairement le SYNAFECI qui est une organisation professionnelle du secteur privé ivoirien regroupant en son sein des patrons d'entreprises payant les impôts à l'État de Côte d'Ivoire "


Au regard de ce qu'il considère comme un mépris à l'égard du SYNAFECI, Faustin Gré a brandi cette menace : " Au cas où le président de la République de Côte d'Ivoire Alassane Ouattara ne reçoit pas le SYNAFECI pour satisfaire à ses préoccupations, ladite organisation syndicale appellera les fournisseurs de l'État à faire une marche le mercredi 30 août 2023 au Plateau à Abidjan. Cette marche partira du rond-point de la cathédrale et du palais de justice, à la place de la république au plateau de 6 h à 12 h", a déclaré le président national du SYNAFECI, Faustin Gré.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Non-paiement des factures, en colère, les fournisseurs de l'Etat menacent de descendre dans la rue si rien n'est fait
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter