Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Municipales 2023, Laurent Tchagba reçoit les bénédictions des retraités et veuves de Marcory
 

Côte d'Ivoire : Municipales 2023, Laurent Tchagba reçoit les bénédictions des retraités et veuves de Marcory

 
 
 
 3222 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 05 août 2023 - 13:08

Laurent Tchagba à Marcory


Candidat à l'élection municipale à Marcory, Laurent Tchagba, porte-étendard du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), est au contact de toutes les franges de la population de cette commune. Le vendredi 04 Août dernier, il était avec les retraités et les veuves résidant dans cette cité, pour s'enquérir de leurs nouvelles.


Une rencontre au cours de laquelle ces retraités et veuves ont accordé leurs bénédictions, au candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections municipales de la commune. «Soyez assuré que vous pouvez compter sur nos différents stratèges pour votre victoire au soir du 02 septembre 2023. Nous nous engageons à user de toutes les ressources pour vous accompagner dans cette nouvelle marche », a indiqué Doumbia Fatou au nom des retraités et veuves de Marcory.


Elle a précisé que les séniors et veuves de Marcory frappés par le poids de l’âge sont victimes des maladies chroniques (hypertension, diabète, cancer, sciatique, arthrose…). « Les frais médicaux et les accessoires paramédicaux nécessaires pour les aider, les soulager de leurs douleurs et leur faciliter la gestion de leurs pathologies sont excessifs, voir insupportables, surtout que ces séniors que nous sommes, pour la plupart doivent en plus prendre en charge les dépenses de la maison », a déploré Mme Doumbia.


 

Décriant la souffrance des veuves, elle a relevé que cette frange de la population est abandonnée à son sort et se retrouve seule à supporter l’éducation, l’instruction ainsi que la sécurité des enfants.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Face à cette situation, les séniors et veuves de Marcory ont sollicité le candidat du RHDP pour le financement de leurs activités génératrices de revenus, de l’aménagement d’espaces de sport et de kinésithérapie pour les séniors malades, de l‘assainissement du quartier, de la construction de centres de santé adéquats et les soutenir dans leurs soins médicaux.


Prenant la parole, le candidat du parti présidentiel a salué les retraités et veuves qui ont donné toute leur vie pour le développement de la Côte d’Ivoire. «On doit avoir une proximité avec eux pour bénéficier de leur conseil et orientation dans le cadre de la gestion communale pour prendre de meilleures décisions impactant la vie des populations. Si les veuves et les retraités n’ont pas les appuis nécessaires, cela veut dire que les jeunes sont voués à l’échec », a dit Laurent Tchagba, réitérant son programme pour l’employabilité des jeunes à travers la maison de l’emploi et un centre sportif.


«Ma mission est de favoriser et de permettre à tous les jeunes d’avoir un emploi, de changer le visage de Marcory pour que la commune retrouve son lustre d’antan à travers la création d’écoles, de cantines scolaires pour améliorer le taux de réussite. J’ai besoin de vos prières et les prières d’une maman sont sacrées », a relevé Laurent Tchagba. Lors de cette rencontre, le ministre a remis un montant de plus 5 millions Fcfa aux retraités pour les aider dans leur tâche quotidienne.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipales 2023, Laurent Tchagba reçoit les bénédictions des retraités et veuves de Marcory
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter