Afrique Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique :  Arnaques sur internet, Interpol cible des groupes en Afrique de l'Ouest, plus de 100 arrestations
 

Afrique : Arnaques sur internet, Interpol cible des groupes en Afrique de l'Ouest, plus de 100 arrestations

 
 
 
 2312 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 août 2023 - 16:20

Des agents d'Interpol (ph)


L'Organisation internationale de police criminelle, Interpol, a révélé avoir mené une enquête transfrontalière sur des groupes criminels ouest-africains escroquant des internautes. L’enquête baptisée « Opération Jackal » s'est soldée avec plus de 100 arrestations et la saisie de plus de 2 millions d'Euros.


Selon la révélation faite par Interpol le 08 août 2023, l’opération Jackal a été menée au cours de la seconde quinzaine de mai 2023 en Afrique de l’Ouest. Elle a conduit à un coup de filet de grande ampleur dans plusieurs réseaux de crime organisée dans le cyberespace.


Selon Interpol, l'opération Jackal a mobilisé les forces de police, les unités de lutte contre la criminalité financière et les agences de cybercriminalité dans 21 pays à travers le monde pour mener une frappe ciblée contre Black Axe et des groupes criminels organisés similaires d'Afrique de l'Ouest.


 

Isaac Kehinde Oginni, le directeur du Centre de lutte contre la criminalité financière et la lutte contre la corruption d'Interpol (IFCACC), cette action envoie « un message fort aux réseaux criminels ouest-africains : peu importe où ils se cachent dans le cyberespace, Interpol les poursuivra sans relâche ».


Comme résultats, 1 110 suspects ont été identifiés et 103 personnes interpellées. Les personnes visées ont été les groupes mafieux et les gangs ouest-africains comme « Black Axe », un groupe spécialisé entre autres dans les arnaques, via des courriels, à l’héritage, les fraudes à la carte de crédit et le blanchiment d’argent.


Par ailleurs, plus de 200 comptes bancaires liés aux produits illicites de la criminalité financière en ligne ont été bloqués au cours de l'opération et plusieurs caïds arrêtés dont les réseaux criminels sont considérés comme une grave menace pour la sécurité mondiale.



Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Afrique : Arnaques sur internet, Interpol cible des groupes en Afrique de l'Ouest, plus de 100 arrestations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter