Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Reportée suite au décès du Président Bédié, l'ouverture à la circulation du cinquième pont est prévue samedi
 

Côte d'Ivoire : Reportée suite au décès du Président Bédié, l'ouverture à la circulation du cinquième pont est prévue samedi

 
 
 
 14565 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 août 2023 - 11:49

Le pont (Ph) 


Initialement prévue le jeudi 03 août dernier, l’inauguration du cinquième pont reliant les communes du Plateau et de Côte d’Ivoire a été reportée suite au décès d’Henri Konan Bédié.


Nous apprenons que le pont sera finalement ouvert à la circulation le samedi 12 août 2023. C’est le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui procédera à l’ouverture de cette infrastructure routière, assure-t-on.


Les câbles du pont  sont dotés de la haute technologie (des leds, des lumières qui vont s’allumer en orange, blanc, vert pendant les fêtes d’indépendance).


 

Les gaines pèsent 5 tonnes, alors que les gaines de tous les ouvrages qui se font dans le monde ont un poids de 800 kg. C’est la première fois dans le monde qu’on fait un tel type d’ouvrage avec des gaines d’un tel poids, précise-t-on.


Le Pont est d’une longueur de 630 m reliant les communes de Cocody et du Plateau, dont 200 m à haubans enjambant le chenal de la Baie de Cocody. 

 

Pour rappel, c’est en mars 2019 que feu le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a procédé au lancement des travaux du Pont reliant la commune de Cocody à celle du Plateau. Le pont était prévu pour se terminer à fin décembre 2022, mais quelques retards ont été enregistrés du fait de la pandémie à Covid-19 et de la guerre en Ukraine.


La construction du 5ᵉ pont  s’inscrit dans le cadre du projet de sauvegarde et de revalorisation de la baie de Cocody et donnera un éclat particulier à ce site.


Sa réalisation devrait améliorer la fluidité du trafic entre les communes du Plateau et de Cocody et contribuer à renforcer la mobilité urbaine.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Reportée suite au décès du Président Bédié, l'ouverture à la circulation du cinquième pont est prévue samedi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter