Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des ivoiriens parmi les victimes de l'attaque terroriste du dimanche au Centre-Est du Burkina ?
 

Côte d'Ivoire : Des ivoiriens parmi les victimes de l'attaque terroriste du dimanche au Centre-Est du Burkina ?

 
 
 
 13009 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 août 2023 - 15:14

L’un des camions incendiés par les terroristes (DR) 


Au Burkina Faso, une attaque dans la région du Centre-Est, frontalière au Togo, a fait au moins 22 morts le dimanche 06 août 2023. 


L’attaque a visé des commerçants sur l’axe Cinkansé-Bittou. Plusieurs véhicules ont été également incendiés avec toutes leurs marchandises.


« Ils  revenaient du marché de Cinkansé, à la frontière avec le Togo, quand les commerçants ont été interceptés par des hommes armés, au niveau de la localité de Noaho à proximité de la commune de Bittou », a-t-on expliqué.


Si l’on ignorait encore l’identité des victimes de cette énième attaque barbare des terroristes, nous apprenons ce vendredi 11 août 2023 de sources concordantes, que trois (03) ivoiriens en faisaient partie.


« Trois jeunes vivants respectueusement à Bondoukou, Sorobango et Kanguelé dans la région du Gontougo, ont perdu la vie, tués par des personnes non identifiées, lors d’une attaque terroriste survenue au Burkina Faso, dimanche 6 août 2023 », apprend-on.


 

Pour l’heure, c’est le nom d’une seule victime ivoirienne qui est révélée par les sources en question. Il s’agirait du nommé Affien Koua Etienne mécanicien de son état qui résidait à Bondoukou.


À en croire d’autres sources, ces Ivoiriens étaient allés chercher des véhicules à Lomé au Togo quand ils sont tombés les balles assassines des Djihadistes. Leurs corps auraient été transférés à la morgue de Tenkodogo au Burkina Faso.



Affaire à suivre...


 

Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des ivoiriens parmi les victimes de l'attaque terroriste du dimanche au Centre-Est du Burkina ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
C'est dans la lutte contre le terrorisme que les ouest africains attendent la cedeao qui préfère bander ses petits muscles plutôt au Niger. Or, il est donc possible de mobiliser toutes les armées des membres de la cedeao en un temps record pour attaquer un pays, là, où depuis l'assassinat de kadafi, ces mêmes chefs d'état comptent sur la France et des occidentaux pour venir à bout des terroristes au sahel. Quelle déception ! Rip aux victimes du terrorisme !
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter