Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sous l'onction du ministre Amadou Koné, un championnat de détection de talents de football bientôt organisé à Bouaké
 

Côte d'Ivoire : Sous l'onction du ministre Amadou Koné, un championnat de détection de talents de football bientôt organisé à Bouaké

 
 
 
 2278 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 août 2023 - 09:42

Lors de la conférence de presse (ph KOACI) 



Dans l'objectif de renforcer la cohésion sociale entre les fils de Bouaké d'une part et de donner un éclat au rayonnement de la la capitale de la région du Gbêkê, un tournoi de football verra le jour à Bouaké. Les initiateurs de ce championnat, ont échangé sur la question avec les responsables de clubs, au cours d’un point presse au siège du RHDP ce dimanche 13 août 2023.


Selon le président de l’Union des anciens footballeurs de Bouaké, Adama Coulibaly, membre du Comité football Bouaké (CFB) qui organise ce tournoi, il s'agira au cours de ce tournoi de créer de la visibilité autour des jeunes qui ont du talent dans le domaine du football.


 

Selon l'initiateur Ibrahim Traoré, Président de la Ligue de la lutte traditionnelle, la nécessité de créer le Comité football Bouaké sur les cendres du Comité de Yaoundé crée depuis 1972, est liée au fait que le stade de Yaoundé est fermé depuis quatre ans privant les jeunes d’activité sportive.


« Nous avons émis l’idée de créer un comité pour organiser un championnat pour permettre à nos clubs qui sont en ligue 1, ligue 2, division 3, de dénicher des joueurs pour être plus efficaces.» a justifié Adama Coulibaly. À terme, poursuit-il, ce tournoi devra permettre à Bouaké de retrouver son niveau d’antan en matière de football avec ses talents qui seront dénichés.


Ce championnat qui sera disputé entre 16 et 20 équipes, sera lancé officiellement le dimanche 20 août 2023, au terrain du quartier Kamounoukro.


Le promoteur du Comité football Bouaké (CFB), Ibrahim Traoré, lui-même par ailleurs président du club Bouaké FC, a rassuré les responsables de clubs de tout mettre en œuvre pour le succès de cette initiative, afin que Bouaké rayonne en terme de football comme par le passé.


Notons que ce tournoi a reçu l'onction du ministre des transports Amadou Koné qui en est le parrain.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sous l'onction du ministre Amadou Koné, un championnat de détection de talents de football bientôt organisé à Bouaké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter