Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conquête de la mairie de Yopougon, se sentant trahi par le PDCI, un cadre du PPA-CI « en 2001, nous avions battu le PDCI et le RDR sans alliance »
 

Côte d'Ivoire : Conquête de la mairie de Yopougon, se sentant trahi par le PDCI, un cadre du PPA-CI « en 2001, nous avions battu le PDCI et le RDR sans alliance »

 
 
 
 13342 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 août 2023 - 19:31

Félix Cadet, secrétaire technique du PPA-CI, membre de la liste de Michel Gbagbo



Les militants et sympathisants du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) étaient convaincus que dans le cadre de l’alliance avec leur parti, le candidat du PDCI, Dia Houphouët allait se rallier à Michel Gbagbo.


Au cours d’un de ses meetings animés à Yopougon, Justin Koua, cadre du parti de Gbagbo, avait même lâché que tout était bouclé entre Gbagbo et Bédié (de son vivant Ndlr) pour que Michel Gbagbo conduise la liste de l’alliance PPA-CI/PDCI à Yopougon.


Si dans certaines localités, cette alliance a fonctionné, à Yopougon, malheureusement, le PPA-CI ne pourra pas compter sur le candidat du PDCI, Dia Houphouët. Ce dernier et son parti se sont catégoriquement opposés à l’idée que ce soit Michel Gbagbo qui conduise la liste de cette alliance.


Résultat, le PPA-CI devra, outre le candidat du Parti au pouvoir, Adama Bictogo, affronter aussi celui du PDCI.


 

Lors d’une rencontre avec la presse, Félix Kadet, secrétaire technique chargé des entrepreneurs au sein du PPA-CI n’a pas caché son amertume de voir le PDCI faire cavalier seul dans la commune de Yopougon.


Candidat à la candidature au sein de son parti, le PPA-CI, Félix Kadet a mis sous l'éteignoir ses ambitions au profit de ceux de Michel Gbagbo, après que le choix de Gbagbo se soit porté sur son fils, n’a pas manqué d’afficher son optimisme quant aux chances du PPA-CI de remporter les élections municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon.


Figurant sur la liste des conseillers municipaux du PPA-CI, Félix Kadet se désole du fait que le parti de Gbagbo parte à ces élections sans son allié le PDCI. Il affirme néanmoins qu’aux élections municipales de 2001, les partisans de Gbagbo avaient gagné ce scrutin sans aucun allié.


« Nous avions participé à ces élections de 2001 sans alliance et nous avons battu le PDCI et le RDR à Yopougon. Aujourd’hui, on revient d’une crise, mais on ne peut pas faire des choses dont on n’a pas la capacité. Nous avons tenté une alliance comme aux législatives, cela n’a pas marché, maintenant, nous comptons sur nos propres forces comme en 2001 pour gagner ces élections », a déclaré Félix Kadet, cadre du PPA-CI qui fait savoir que la configuration sociologique de Yopougon reste favorable au PPA-CI.

« Pour moi, personnellement, nous partons pour gagner ces élections municipales », affirme Félix Kadet.


 

Enfin, le secrétaire technique chargé des entrepreneurs du PPA-CI a invité chaque candidat en lice pour le fauteuil de la mairie et leurs partisans à respecter le verdict des urnes au soir du 2 septembre.




Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conquête de la mairie de Yopougon, se sentant trahi par le PDCI, un cadre du PPA-CI « en 2001, nous avions battu le PDCI et le RDR sans alliance »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter