Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guibéroua, 158 millions FCFA  de l'Etat pour des travaux d'électrification des quartiers scierie 1 et zone industrielle
 

Côte d'Ivoire : Guibéroua, 158 millions FCFA de l'Etat pour des travaux d'électrification des quartiers scierie 1 et zone industrielle

 
 
 
 3524 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 août 2023 - 13:11

La cérémonie (Ph KOACI) 


Nicole Princesse Zézé Souassou maire de la commune de Guibéroua, a posé la première pierre des travaux d'électrification des quartiers scierie 1 et zone industrielle le samedi 19 août 2023.


 Ce projet d'un coût global de près de 158 millions de francs CFA qui sera réalisé dans un délai d'environ 6 mois par l'entreprise Mobrou Construction et Commerce assimilé, est subventionné exceptionnellement par le président de la République Alassane Ouattara


Cette autre action de développement du Président Alassane Ouattara à l'endroit de la ville de Guibéroua est pour la première magistrate de cette commune du département de Gagnoa, une grande marque d'attachement de celui-ci au peuple Guidiga. 


« Oui Guibéroua a soif de développement dans son entièreté. Raison pour laquelle aujourd’hui nous avons fait le choix honnête du développement en allant au RHDP solliciter l'appui du Président Alassane Ouattara qui nous honore. Comme c'est un homme de parole, tout ce que mon équipe et moi nous lui proposons, lorsqu'il l'approuve, il le fait. Voici que grâce à cette subvention, le quartier scierie 1 et la zone vont être éclairés », s’est-exclamée.


 

 Selon Ulrich Moussa Sidibé le responsable technique de l'entreprise qui réalisera les travaux, le quartier scierie 1 qui est déjà un peu éclairé bénéficiera d'un peu plus d'un kilomètre de couverture électrique et de 2 kilomètres pour le quartier zone industrielle qui supportera probablement plusieurs grosses machines des usines.

 Cette cérémonie a été également marquée par la présence effective d'un puissant opérateur économique africain, Boko Seydou qui a promis apporter toute son expertise et ses compétences au développement de Guibéroua, vu la détermination de madame la maire à faire de sa ville natale une référence de développement durable. 


En réponse à cette opportunité à lui offrir, Nicole Princesse Zézé Souassou, a fait visiter le marché à ce grand investisseur qui pourrait déjà se faire une idée. Elle en a profité pour lui présenter également quelques réalisations telles que la réhabilitation de la salle de mariage.




Donatien Kautcha, Abidjan 


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guibéroua, 158 millions FCFA de l'Etat pour des travaux d'électrification des quartiers scierie 1 et zone industrielle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter