Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Affaire Martinez Zogo, le directeur des services de renseignements à nouveau auditionné au tribunal militaire
 

Cameroun : Affaire Martinez Zogo, le directeur des services de renseignements à nouveau auditionné au tribunal militaire

 
 
 
 3049 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 août 2023 - 09:00

Maxime Eko Eko directeur de la Dgre (Ph)



Ce lundi, le commissaire divisionnaire Léopold Maxime Eko Eko était chez le juge d’instruction pour s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés dans le cadre de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.


Le chef des services de renseignements camerounais a été auditionné dans un contexte marqué par les rumeurs amplifiées sur sa libération. 


L’audition de Léopold Maxime Eko Eko du lundi 21 août 2023, qui a duré plus de 10h survient 4 jours après la dernière audition du jeudi 17 août 2023.


Selon nos informations, le lieutenant-colonel Aimé Florent Sikati II du tribunal militaire de Yaoundé a souhaité aller plus en profondeur dans la recherche de la vérité sur l’assassinat du journaliste.


 

Le chef des renseignements camerounais a été interrogé sur la filature, les actes de torture et aussi sur l’assassinat du directeur d’amplitude FM, rapporte une source sous couvert d’anonymat.


Le juge d’instruction près le tribunal de Yaoundé a relancé de nouvelles auditions de toutes les personnes impliquées dans le cadre de l’affaire du journaliste Martinez Zogo.


Après Léopold Maxime Eko Eko, le juge Sikati II va de nouveau auditionner le lieutenant-colonel Justin Danwe présenté comme le chef du commando ayant enlevé puis exécuté le journaliste.


Les auditions des autres membres du commando, incarcérés à la prison centrale de Yaoundé, sont également annoncées, selon la déclaration d’une source au tribunal militaire de Yaoundé.


Pour rappel, Reporters Sans frontières, a fait des nouvelles révélations qui accablent les éléments des services de renseignements impliqués dans l’enlèvement le 17 janvier dernier suivi de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.


 

Selon l’Ong, 2 équipes de la Dgre (contre-espionnage camerounais), ont participé au meurtre d journaliste camerounais enlevé le 17 janvier et dont le corps mutilé a été découvert jours plus tard dans une banlieue de Yaoundé.



Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Affaire Martinez Zogo, le directeur des services de renseignements à nouveau auditionné au tribunal militaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter