Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Blé Goudé depuis Gonaté : « Ne votez pas pour quelqu'un parce qu'il est Bethé, votez-le parce qu'il peut vous apporter le développement »
 

Côte d'Ivoire : Blé Goudé depuis Gonaté : « Ne votez pas pour quelqu'un parce qu'il est Bethé, votez-le parce qu'il peut vous apporter le développement »

 
 
 
 6088 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 août 2023 - 12:20


"Zéro violence, zéro mort pendant les élections". La caravane de Charles Blé Goudé pour des élections locales apaisées était à Gonaté, dans le département de Daloa, mardi 22 août 2023. Au cours d'un meeting qui a drainé du monde, l'ex-leader de la galaxie patriotique a invité les populations à un vote raisonnable.


"Ne votez pas quelqu'un parce qu'il est de la même ethnie que vous. Ne votez pas pour quelqu'un parce qu'il est Bethé. Votez pour quelqu'un parce qu'il peut vous apporter le développement", a lancé Charles Blé Goudé, sous les applaudissements nourris des populations.

"Vous devez aller voter et rentrer tranquillement. On peut sortir, aller voter et rentrer tranquillement à la maison en attendant que la Commission électorale indépendante (CEI) proclame les résultats", a indiqué Blé Goudé.


Il a demandé aux populations de voter par rapport aux programmes des candidats. Charles Blé Goudé estime qu'un candidat en fonction mérite qu'on lui pose des questions.

"Quand un candidat vient vous voir, prenez un tabouret et faites le asseoir pour lui poser des questions. Tu es là depuis longtemps, qu'est ce tu as fait, qu'est ce tu comptes faire. Tu nous avais dit que tu allais faire ceci ou cela. Qu'en est-il actuellement ? ", a-t-il conseillé.


 

Blé Goudé a salué, pendant le meeting, la présence de Serge Koffi, ex-leader de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) à ses côtés. Il leur a dit que Serge Koffi était le seul à le défendre quand il était accusé à tort d'avoir trahi.

"C'est lui qui m'a prévenu à la CPI de la cabale qui se tramait contre moi. C'est encore lui qui m'a défendu quand j'étais attaqué (...). Prenez soin de votre fils", a soutenu l'ex-leader de la galaxie patriotique.


Avant lui, Serge Koffi alias Sroukou Tremin Tremin a justifié sa présence au meeting.

"Quand j'ai appris que Blé Goudé, qui a été mon patron à la FESCI arrivait, j'en ai parlé à mon patron, le futur président du conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré. Il m'a dit de venir le soutenir parce que l'objet du meeting, ce sont les élections non violentes", a-t-il ajouté. Serge Koffi s'est félicité de l'initiative de Blé Goudé, dont l'activité est bénie.

"Ici, à la même place, il y a eu des gens qui ont tenu un meeting. La pluie les a chicoté ici. À contrario, le ciel était menaçant, mais dès que Blé Goudé a pris la parole, le temps s'est dégagé. C'est la preuve que cette activité est bénie", s'est réjoui l'orateur.


En l'absence du chef du village, c'est le chef de terre, Boti Bi Zah Lambert qui a souhaité à l'hôte du jour, la bienvenue. Il a rappelé que Gonaté est une terre sur laquelle cohabitent toutes les communautés dans un esprit de fraternité.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Blé Goudé depuis Gonaté : « Ne votez pas pour quelqu'un parce qu'il est Bethé, votez-le parce qu'il peut vous apporter le développement »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Il faut surtout aller le dire au nord où il n'y a aucun candidat bt, agni, baoulé, abidji, yacouba, ébrié... Pas même en tant que candidat du rdr. La bas, cet argument aurait du poids auprès de nos frères et soeurs pris en orage par le rdr. Car, à part dans le nord ou il n'y a aucun élu ivoirien originaire du sud, de l'ouest, du centre et de l'est, les ivoiriens originaires du nord, eux, sont élus par les autres peuples dans les autres régions. Ce qui prouve la grandeur et la maturité des ces peuples. Donc, la question ethnique comme une raison d'élire un candidat, ne se pose pas dans les autres régions de la Côte d'Ivoire contrairement à la partie septentrionale.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter