Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, Dominique Ouattara occupe sainement des jeunes à travers son traditionnel tournoi de football
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, Dominique Ouattara occupe sainement des jeunes à travers son traditionnel tournoi de football

 
 
 
 2649 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 août 2023 - 10:40

Les personnalités présentes (ph KOACI) 



Débutée le samedi 05 août dernier, la 8e édition du tournoi de football catégorie pupille (14 ans) dotée du trophée Dominique Ouattara, première dame de Côte d'Ivoire organisée par la mairie de Bouaké, a connu un dénouement le mercredi 23 août 2023 au terrain du quartier Dar-Es-Salam. Le thème autour duquel s'est déroulé cette prestigieuse compétition qui a réuni 25 centres de formation est « Sensibilisation de la population par les adolescents, sur l'importance des élections apaisées par le sport ».


C'était le lieu pour Massira Diallo, présidente du comité d'organisation du tournoi de remercier la première dame de Côte d'Ivoire et la mairie de Bouaké d'avoir encore une fois de plus occupé sainement ces jeunes pendant ces vacances. « Je ne peux pas débuter cette allocution sans dire merci au maire de la commune de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas d'avoir accepté d'abriter cette 8e édition de ce tournoi et aussi à Madame la première dame pour son amour pour la jeunesse de Bouaké.» s'est-elle exprimée.


 

Béatrice Durant, représentant Mme Dominique Ouattara à cette occasion, s'est dite « heureuse d'être à Bouaké pour passer ce moment d'humanité. La première dame est très fière de toutes cette jeunesse qui s'est donnée au sport pendant ces vacances. Félicitation au comité d'organisation d'avoir relevé ce défis. Il n'a pas eu d'animosité, vivement la 9e édition.» s'est-elle réjouie.


Présent à cette finale, Amadou Koné, Ministre des transports et candidat à la mairie de Bouaké, a souhaité que « les élections municipales et régionales prévues pour le 02 septembre 2023 doivent se faire dans un esprit de paix. Quant à la première dame, Dominique Ouattara, ce sont les mots de remerciement. Elle fait beaucoup pour les enfants. Merci également à la mairie de Bouaké qui a parfaitement réussi l'organisation ».


Au soir de cette prestigieuse finale, l'équipe de Santos FC a remporté le trophée en écrasant Dougouba FC sur le score de 3-0. L'entraîneur vainqueur, Cissé Ba Zoumanan a dit être « fier des ses poulains qui remportent pour la troisième fois de suite cette compétition. Merci aux organisateurs qui ne cessent de nous donner l'occasion de nous épanouir sainement...»


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, Dominique Ouattara occupe sainement des jeunes à travers son traditionnel tournoi de football
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter