Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Régionales dans le Haut-Sassandra, le Directeur de Campagne de Mamadou Touré cogne le conseil sortant : « leur marque de fabrique, ce sont les projets inachevés »
 

Côte d'Ivoire : Régionales dans le Haut-Sassandra, le Directeur de Campagne de Mamadou Touré cogne le conseil sortant : « leur marque de fabrique, ce sont les projets inachevés »

 
 
 
 2716 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 26 août 2023 - 08:10

Mamadou Touré


A peine la campagne pour les élections locales démarrées que les premières mèches s'allument déjà. Entre arguments et contre arguments, les candidats ne se font pas de cadeau sur le terrain. Dans la région du Haut-Sassandra, le Directeur de campagne du candidat Mamadou Touré du RHDP, n'a pas mis du temps pour remettre en cause le bilan du conseil sortant, dirigé par Alphonse Djédjé Mady. Si l'équipe du candidat PDCI-PPA-CI soutient mordicus avoir réalisé de nombreux projets en faveur de l'épanouissement des populations de cette région, pour Tchin Michel, chargé de conduire la campagne du candidat Mamadou Touré, ce bilan est à prendre avec beaucoup de pincettes.


Tchin Michel affirme que le mandat de l'équipe sortante est un véritable échec. " L’échec de l’équipe sortante est cuisant. Et c’est peu de le dire. Pour preuve, aucun projet d’envergure n’est à mettre à l’actif de cet attelage incohérent d’acteurs politiques dépassés et du passé qui ont choisi la fuite en avant et l’irresponsabilité comme projet. La marque de fabrique du conseil régional sortant ce sont les projets inachevés : maternités inachevées, dispensaires inachevés, château d’Eau inachevé, réprofilage des routes inachevées, écoles inachevées, projets d’électrification inachevés.. Après donc avoir échoué à apporter le développement dans notre région, leur funeste projet d’opposer nos vaillantes populations les unes aux autres a été collectivement rejetée", a dégainé le Directeur de campagne de Mamadou Touré.


Tchin Michel devant le candidat tête de liste pour les régionales dans le Haut-Sassandra, a promis mouiller le maillot pour permettre à tous les candidats RHDP de la région, de sortir vainqueurs de ces élections.

"Monsieur le ministre, je veux renouveler ici mon engagement et celui de la direction de campagne à mettre tout en œuvre pour faire élire brillamment toutes nos listes. Je suis un homme, un cadre, un fils de la région fier à plus d’un titre. Fier d’avoir été choisi pour diriger la campagne couplée des municipales et des régionales de notre camp politique. Je suis d’autant plus fier que nous portons un projet fédérateur et ambitieux pour la transformation qualitative de notre si belle région. Je voudrais, en mon nom et aux noms de tous les membres de la direction régionale de campagne, exprimer ma reconnaissance et ma gratitude à chacun des candidats têtes de liste, Fany Karim ici à Issia, Ibrahim lokpo à saioua, Stéphane Gbeuli à Daloa, Kalou Bonaventure à Vavoua, Bakary Ouattara à Boguhé, Deka Maurice à Zoukougbeu et bah yao à Bédiala, avec une mention spéciale pour le ministre Mamadou Touré, notre candidat aux régionales, leader assuré, magnanime et plein de sagesse, résolument engagé pour la cohésion et l’union des cadres du haut-Sassandra", s'est-il engagé.


Poursuivant, il a rappelé les enjeux de cette élection. "Monsieur le ministre, je veux renouveler ici mon engagement et celui de la direction de campagne à mettre tout en œuvre pour faire élire brillamment toutes nos listes. Cette campagne, on ne le redira jamais assez, est un rendez-vous capital pour confirmer notre choix de faire la politique autrement comme nous le recommande le Président Alassane Ouattara. Nous nous engageons afin que chaque acte que nous poserons concoure à apporter un peu plus de bonheur à nos braves populations. En effet, nous allons nous déployer sur l’ensemble des quatre départements et je voudrais vous assurer de la mobilisation de tout le personnel politique pour que le message de développement, de solidarité et de cohésion sociale soit entendu dans toutes nos contrées. Notre histoire, notre projet, notre ambition pour cette région au potentiel économique social et culturel immense, parlent pour nous et nous ne devons pas fléchir devant l’adversité de ceux qui veulent saper notre socle commun : le vivre-ensemble", a-t-il ajouté.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Directeur de campagne de Mamadou Touré a terminé en annonçant à ses mandants, un travail de fourmi sur le terrain.

" Monsieur le ministre, très chers candidats têtes de liste, vos soldats sont prêts à investir le terrain afin d’accompagner les électeurs à plébisciter le changement, le renouvellement de la gestion locale et surtout à mettre les nombreuses personnes compétentes ici rassemblées en position de transformer toutes nos collectivités locales sans exclusive", a lancé Tchin Michel.


S'agissant du contexte de ce rassemblement, il faut noter qu'il s'est tenu lors du lancement des campagnes des différents candidats RHDP des quatre departements du Haut-Sassandra. Les militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Haut Sassandra se sont retrouvés à Issia, précisément à la place de la Paix, ce vendredi 25 août 2023. Une occasion qui a drainé beaucoup de monde. Malgré la forte chaleur, les militants et les populations sont venus écouter leur candidat aux élections régionales.


Les grands projets de Mamadou Touré pour l'essor du Haut-Sassandra


 

A ce rendez-vous, le candidat du RHDP, Mamadou Touré a salué la forte mobilisation des militants du RHDP qui donne un signal à l’opposition. Il a également partagé sa vision et annoncé son futur projet pour cette région de plus de 15000km2 composée de 4 départements. Il prévoit la construction et l’équipement de 5 abattoirs modernes, la construction de 4 marchés de gros et 23 marchés de proximité.

«Nous allons mettre en place 18 centres de collecte de cacao, accélérer la zone industrielle, construire et équiper 42 unités industrielles de production et de transformation de produits agricoles, relancer la riziculture, installer de fermes avicoles dans les 23 sous-préfectures, connecter tous les ménages au réseau électrique à l’horizon 2027, construire 250 salles de classes du primaire, octroyer des bourses scolaires d’excellence aux meilleurs étudiants, accompagner 97000 jeunes pour leur insertion durable, faciliter l’acquisition de 1000 motos électriques au profit de 2000 jeunes, etc. » a-t-il énuméré non sans manquer d’ajouter que son équipe s’engagent à construire 32 châteaux d’eau dans la région.

Au niveau de la santé, il promet de facilité la création d’une faculté de médecine à l’université Lorougnon Guédé.

 «Nous allons faire le plaidoyer pour que le CHR de Daloa devienne un CHU. Nous allons doter la région de 25 centres de santé en ambulances », a-t-il souligné.


Mamadou Touré a aussi fait savoir qu’il va construire des maisons de femmes dans chacun des départements pour permettre aux femmes d’apprendre.

«Dès janvier 2024, nous allons mettre en place un fonds de 100 millions de Fcfa pour les femmes du Haut-Sassandra.

Pour les chefs de la région, un budget de 517 millions Fcfa sera dégagé pour leur donner de la dignité à travers la prise en charge mensuel sur 5 ans et le paiement de leur cotisation au niveau de la CMU.

Pour relever ces défis, Mamadou Touré assure qu’il est entouré des meilleures compétences. Pour finir, il appelle à la mobilisation de tous pour prendre d’assaut les bureaux de vote le 2 septembre dès 7h.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Au charbon depuis tant d'années, Guikahué mérite-t-il la présidence du PDCI ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Média, en perte de vitesse, Blé Goudé tente-t-il d'exister à travers...
 
2755
Oui
59%  
 
1765
Non
38%  
 
119
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Régionales dans le Haut-Sassandra, le Directeur de Campagne de Mamadou Touré cogne le conseil sortant : « leur marque de fabrique, ce sont les projets inachevés »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter