Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Michel Gbagbo après avoir voté, confiant « je ne doute pas de notre victoire à Yopougon »
 

Côte d'Ivoire : Michel Gbagbo après avoir voté, confiant « je ne doute pas de notre victoire à Yopougon »

 
 
 
 7339 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 septembre 2023 - 13:21

Michel Gbagbo ce samedi dans un bureau de vote à Yopougon (Ph KOACI)



Le candidat du PPA-CI aux élections municipales dans la Commune populaire de Yopougon, Michel Gbagbo Koudou a accompli son devoir citoyen de vote ce samedi 02 septembre 2023 à l'Institut Froebel au Groupement Foncier dans le bureau de vote numéro 3, comme sur place constaté par KOACI.


Ce lieu de vote comptait au total 7 bureaux de vote. Il était en compagnie de son épouse qui a également voté dans le même bureau de vote que lui. 


Au terme du vote, il s'est dit confiant pour remporter le scrutin. Pour lui, il revient à la CEI de relever le défi d'une élection apaisée dans la sérénité et transparente. 


 

"Je suis heureux d'avoir accompli mon devoir citoyen. Au-delà de çà, depuis la crise postélectorale de 2010-2011, c'est la première fois que les principaux Partis politiques en Côte d'Ivoire vont participer ensemble à une élection municipale ici à Yopougon et donc en quelque sorte, c'est l'institution chargée de ces élections dont je n'ai pas de raison de douter qui est mise à l'épreuve dans cette affaire et on espère qu'elle saura se montrer digne de la confiance des ivoiriens et que tout se passera dans le calme, dans la sérénité pour que notre victoire ici à Yopougon soit incontestée.

C'est l'aboutissement d'un processus. Nous avons mené une grande campagne de proximité. Nous avons été les seuls à développer un programme qui répond réellement aux aspirations des populations. Nous avons bénéficié d'un accueil chaleureux durant la précampgne et surtout pendant la campagne. Je pense que vous avez été témoins de la grandeur du dernier meeting de clôture et nous n'avons aucune raison de douter de notre victoire ici à Yopougon.


J'appelle les populations à se déplacer massivement et à participer massivement à ce vote afin que les résultats soient clairement établis que ceux qui ont perdu aient perdu que celui qui a gagné a gagné et je ne doute pas de notre victoire à Yopougon", a déclaré Michel Gbagbo.


C'est à 11h 30 que Michel Gbagbo est arrivé dans son lieu de vote qu'il a quitté à 11 h 56 après avoir exercé son droit de vote après que les agents commis à la tâche aient vérifié que son nom est bel et bien inscrit sur la liste électorale. 


Pour les élections municipales à Yopougon Michel Gbagbo fils de l'ex-President Ivoirien Laurent Gbagbo affronte Dia Houphouet du PDCI-RDA, Adama Bictogo candidat du RHDP Parti au pouvoir et Sarata Shérif. 


 


Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Michel Gbagbo après avoir voté, confiant « je ne doute pas de notre victoire à Yopougon »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter