Sierra Leone Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sierra Leone-USA :  Les USA restreignent leurs visas contre certains sierra-léonais après les dernières élections
 

Sierra Leone-USA : Les USA restreignent leurs visas contre certains sierra-léonais après les dernières élections

 
 
 
 3889 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 septembre 2023 - 10:18

Illustrations (ph)


Le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique (USA), par l’intermédiaire de son Secrétaire d’État Anthony Blinken, a annoncé l’imposition de sanctions en matière de visa aux personnes soupçonnées d’avoir porté atteinte à la démocratie lors des élections générales de juin 2023 en Sierra Leone.


L'annonce a été faite le 31 août 2023 par Antony Blinken, le Secrétaire d'État, dans le cadre d'un effort global visant à soutenir les aspirations du peuple sierra-léonais.


L’initiative reflète la détermination des États-Unis à défendre les aspirations du peuple sierra-léonais à des élections qui reflètent sa volonté collective, favorisent la démocratie et renforcent les principes de justice et de légalité. La politique américaine de restriction des visas s’appliquera à des individus spécifiques et ne s’adressera pas au peuple sierra-léonais.


 

La politique récemment dévoilée entre dans le cadre de l’article 212(a) (3) (C) de la loi sur l’immigration et la nationalité, soulignant l’engagement des États-Unis à sauvegarder les principes démocratiques qui sont au cœur d’une société juste. Plus précisément, la politique de restriction des visas vise les personnes soupçonnées d’entraver activement ou indirectement le déroulement démocratique des élections de juin 2023 en Sierra Leone.


Les actes considérés comme entrave à la démocratie sont entre autres la manipulation ou le trucage du processus électoral, le recours à des moyens d'intimidation pour dissuader les électeurs, les observateurs électoraux ou les entités de la société civile par le biais de menaces ou de violences physiques, ainsi que la violation des principes des droits de l'homme associés au processus démocratique en Sierra Leone.


Eu égard a ce précède, toute personne reconnue coupable d'avoir porté atteinte au processus démocratique en Sierra Leone, y compris des activités couvrant la préparation, pendant et après les élections de 2023, pourrait potentiellement être considérée comme inéligible aux visas américains en vertu des dispositions de cette nouvelle politique des USA.


Précisons que la décision de restriction des visas des USA intervient peu après la proclamation des résultats controversés des élections de juin 2023 en Sierra Leone.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Sierra Leone-USA : Les USA restreignent leurs visas contre certains sierra-léonais après les dernières élections
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter