Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant le match contre le Lesotho, inauguration du stade Laurent Pokou de San Pedro
 

Côte d'Ivoire : Avant le match contre le Lesotho, inauguration du stade Laurent Pokou de San Pedro

 
 
 
 6181 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 septembre 2023 - 17:07

Inauguration du stade Laurent Pokou de San Pedro ce vendredi (DR)


A la veille du match de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, entre la Côte d’Ivoire et le Lesotho, le stade Laurent Pokou de San Pedro qui abritera la rencontre a été inauguré ce vendredi 08 Septembre 2023.



C’est le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho qui a réceptionné, les infrastructures sportives et d’hébergement de la CAN 2023 qu’abritera la Côte d’ Ivoire du 14 janvier au 11 février 2023.


C’était lors d’une cérémonie officielle tenue dans l’enceinte du stade Laurent POKOU en présence des autorités administratives et coutumières ainsi que d’une importante délégation de la famille de l’homme d’Asmara.


Pour le premier responsable du sport ivoirien, cette cérémonie qui se tient seulement quelques jours après la célébration de la 10ème édition de la Journée nationale de l’excellence est un message fort que le Gouvernement veut donner à la nouvelle génération en cette année de la jeunesse.


« En donnant le nom de Laurent Pokou à ce stade de 20 000 places construit à l'occasion de la CAN 2023, c'est à l'ensemble des gloires de notre football et de tous ces sportifs émérites qui ont marqué et qui continuent d'honorer notre pays, toujours vivants ou de vénérée mémoire, qui sont célébrés. Laurent Pokou incarne l’excellence au niveau sportif et tout ce qu’il a apporté à notre pays et, symboliquement avec lui, toutes les gloires du football pour avoir fait rayonner notre pays à l’étranger, avoir fait flotter notre drapeau Orange, Blanc et Vert dans le monde, avoir fait retentir notre hymne national dans les stades à l’international », a-t-il soutenu.


 

Poursuivant, il a traduit les remerciements du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, du Gouvernement et du peuple ivoirien aux entreprises constructrices qui, à travers l’excellent travail, permettra à la « Côte d’Ivoire d’offrir à la jeunesse africaine et au monde, la CAN jamais organisée ».


Le Ministre des Sports n’a pas manqué de rendre un hommage à la famille Laurent Pokou qui a donné à la Côte d’Ivoire à digne fils.


« Je ne saurai terminer sans vous remercier, sympathiques membres de la famille de Laurent POKOU pour votre grande mobilisation à cette cérémonie qui rend hommage à l’un de vos plus illustres fils qui a tout donné à la Côte d’Ivoire et aux Ivoiriens dans leur ensemble. C’est pour les énormes services rendu à la Côte d’Ivoire, lui et toutes les anciennes gloires dont certains sont présents, ici, avec nous que le Président de la République a décidé que le stade de San Pedro porte le nom de Laurent Pokou. Merci d’avoir donné à notre pays, cette icône du football ivoirien et africain qui a porté haut le flambeau de notre chère patrie ».


Le Stade Laurent Pokou qui est l'une des infrastructures concernées, est une enceinte moderne et couverte. Il a une capacité de 20 000 places. Il dispose de plusieurs salles aux normes internationales (vestiaires, infirmeries, anti-dopage, VVIP, VIP, salle de presse, tableaux magnétiques).


Le match Côte d'Ivoire-Lesotho comptant pour la sixième (6ème) et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 aura lieu, le samedi 9 septembre 2023, à 16h 00 mn, dans le tout nouveau stade de San Pedro.



 

Donatien Kautcha, Abidjan 






 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant le match contre le Lesotho, inauguration du stade Laurent Pokou de San Pedro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter