Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fonction Publique, des innovations pour la deuxième édition des Awards dont les lauréats seront connus le 1er décembre prochain
 

Côte d'Ivoire : Fonction Publique, des innovations pour la deuxième édition des Awards dont les lauréats seront connus le 1er décembre prochain

 
 
 
 3051 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 septembre 2023 - 10:20

Soro Gninagafol , DG de la Fonction Publique (Ph KOACI) 


La cérémonie de lancement de deuxième édition des Awards du Ministère de la Fonction Publique a eu lieu le jeudi 14 Septembre 2023 à Abidjan.


Dans l’optique d’encourager ces acteurs incontournables de l’écosystème administratif du pays, le Ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée Ouloto, a initié une distinction pour récompenser le meilleur Directeur des Ressources Humaines des Ministères techniques et le meilleur Directeur Régional de la fonction Publique.


Les Awards de la Fonction Publique 2023, selon les organisateurs, ainsi qu’il est proposé de nommer cette 2ème édition, sera à nouveau l’occasion de reconnaître les mérites du Primus inter pares et de distinguer le meilleur collaborateur.


Le représentant de la Ministre de la Fonction Publique, Soro Gninagafol a relevé devant la presse que cette activité revêt une importance capitale pour notre ministère, d’une part et pour l’Administration publique, d’autre part.


« En effet, notre volonté et notre détermination à construire une administration publique responsable, compétitive, porteuse de pratiques vertueuses et qui offre aux usagers-clients des solutions adaptées à leurs requêtes, des opportunités de succès pour leurs initiatives et l’égalité de chance face à l’emploi public, nécessite l’amélioration de la gouvernance des ressources humaines civiles de l’Etat », a-t-il relevé au nom de Madame la Ministre.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Selon ce dernier, la quête de cette performance passe inéluctablement par une gestion efficace des effectifs, des processus et services.


« Les Awards de la Fonction Publique sont donc, l’heureuse opportunité, qui vise à reconnaître le mérite et l’excellence chez les gestionnaires des ressources humaines civiles de l’Etat, les Directeurs Régionaux et les agents ayant une conscience professionnelle élevée. A travers cette activité, nous renforçons notre engagement envers le service public de qualité et nous inspirons les générations futures de fonctionnaires à donner le meilleur d’eux-mêmes », a poursuivi M Soro.



De manière pratique, il s’agit d’une distinction qui récompensera les trois (03) meilleurs de chaque catégorie, mettant ainsi en lumière les réalisations exceptionnelles qui contribuent à l’amélioration de la qualité du service public et partant de la transformation de la Fonction Publique


Pour l’édition 2023, le Directeur Général a fait savoir que les innovations porteront sur : L’institution de l’Awards du meilleur agent de la Fonction Publique ; L’institution du prix spécial de la presse.


« Ce dernier prix, vient récompenser nos amis de la presse qui contribue à donner de la visibilité aux grandes actions du Ministère de la Fonction Publique. Grâce à eux, nous arrivons à sensibiliser et former les usagers-clients et nos collaborateurs sur les chantiers et les défis de notre département ministériel », a-t-il souligné.



 

Pour cette seconde édition des Awards de la Fonction Publique, les candidats seront soumis à l’évaluation du jury sur la base de la conduite de leurs missions, mais aussi par des acteurs que sont les Préfets de Région, leurs supérieurs hiérarchiques et les fonctionnaires et agents de l’Etat dont ils gèrent la carrière. 


Aux termes de ces évaluations, le jury, sous la Présidence du Ministre de la Fonction Publique analysera les données recueillies et procédera à la désignation des distingués lauréats.


Le comité d’organisation conduit par le Directeur Général de la Fonction Publique, Soro Gninagafol a été instruit à l’effet de la réalisation, avec rigueur et efficacité des différentes activités devant aboutir à la nuit des Awards de la Fonction Publique, prévue le 1er décembre 2023, au Sofitel Hôtel Ivoire. 


Pour rappel, la première édition des Awards a été célébrée le 1er décembre 2022 et a vu la distinction de tris DRH'>DRH et des trois DR ainsi que la remise d’un prix spécial de leadership transformationnel décerné à Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fonction Publique, des innovations pour la deuxième édition des Awards dont les lauréats seront connus le 1er décembre prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter