Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : RHDP Séguéla, après les élections locales Zoumana Bakayoko écarté
 

Côte d'Ivoire : RHDP Séguéla, après les élections locales Zoumana Bakayoko écarté

 
 
 
 10073 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 septembre 2023 - 10:10

Zoumana Bakayoko, Bouaké Fofana, ici à Séguéla lors d'une prière (Ph KOACI)



Au lendemain des élections locales, dans la région du Worodougou où le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) s’est très largement imposé dans les différentes localités, l'heure est au bilan.


Certains ne sont plus en odeur de sainteté dans cette région du Nord de la Côte d’Ivoire qui a perdu deux grands leaders, Hamed Bakayoko, ex-premier ministre et Amadou Soumahoro, ancien président de l’Assemblée nationale.


 

Selon des sources proches du parti présidentiel dans la région du Worodougou, le torchon semble brûler entre Zoumana Bakayoko, député de Séguéla, frère de l’ancien Premier ministre Hamed Bakayoko et le Ministre Bouaké Fofana, président du Conseil régional du Worodougou et proche du Président Ouattara, qui règne désormais en maitre dans la Région.


Outre la lourde défaite du député Meité (RHDP qui avait choisi de se porter candidat en indépendant, ndlr), pourtant installé par Bouaké Fofana et qui pourrait faire face à son réel poids politique dans la Région au sortir des locales comme nous le pressentions durant la campagne, nous apprenons que Zoumana Bakayoko, député de Séguéla et directeur de campagne de Bouaké Fofana, a été remercié par le ministre vainqueur en raison, entre autres, de son peu d'implication sur le terrain et dans la campagne. Les résultats obtenus pour le RHDP à Séguéla commune en témoigneraient.


Selon nos informations, il ne figure pas, de fait, sur sa liste des vice-présidents du conseil régional. Lui aurait été préféré un autre qui s'est largement impliqué et qui a apporté des résultats.


Interrogé, le député de Séguéla qui a perdu le poids et l'appui de son défunt frère, n'a pas voulu commenter cette situation. Son entourage explique ne pas être d'accord avec les raisons avancées, celles du manque d'implication et de résultat.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP Séguéla, après les élections locales Zoumana Bakayoko écarté
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Maintenant que Hambak n'est plus là, Zoumana Bakayoko est qui même ? Il n'est plus rien, personne ne va dans le ranch de Hambak à Seguela, c'est desert. Bouaké Fofana lui a le vent en poupe, il est bien noté au delà de son CV. La vie c'est comme ça.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Abdoulaye Metié, le vendeur d'illusion du Worodougou. Un type toxique je pense mais qui ne pèse pas dans les urnes, c'est l'enseignement qu'on tire de ces locales.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
un gros nullard comme ça, rien d'étonnant, il ne pèse rien à seguela, tout le monde se fout de lui meme. En plus les hambak ne sont pas issus d'une grande famille de la bas.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter