Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  La Russie dément tout lien avec de présumés pro-Wagner
 

Ghana : La Russie dément tout lien avec de présumés pro-Wagner

 
 
 
 3610 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 septembre 2023 - 17:18

Les trois suspects arrêtés (ph)


L'ambassade de Russie au Ghana a réagi aux informations selon lesquelles la Fédération de Russie serait impliquée dans l’organisation d’une manifestation au Ghana et a démenti tout lien avec toutes personnes qui auraient des liens avec le groupe de mercenaires présumés prorusses Wagner.


L'ambassade de Russie a précisé n’avoir pas fourni de drapeaux, de T-shirt et de pancartes russes parmi les manifestants.


Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 20 septembre 2023 sur sa page X, l'ambassade de Russie a rejeté les allégations selon lesquelles elle serait impliquée dans la distribution de drapeaux, de T-shirt et de pancartes russes parmi les manifestants. La représentation diplomatique russe au Ghana a en outre déclaré n'avoir aucun contact avec les éventuels sponsors du groupe.


 

Pour son démenti, le communiqué révèle que ni l’ambassade ni les autres agences gouvernementales russes n'ont aucun lien avec le rassemblement qui a abouti à l’arrestation des personnes qui seraient suspectées avoir des liaisons avec le groupe Wagner.


Sur les faits ayant conduit à ce démenti, l’ambassade de Russie a précisé avoir reçu en août dernier des informations sur une manifestation et qu’elle a fait appel à la police ghanéenne.


Elle a assuré avoir averti la police en garde contre l'organisation possible d'un rassemblement avec l'utilisation des symboles nationaux de la Fédération de Russie. L'ambassade de Russie dit s’en remettre aux agences de sécurité ghanéennes pour identifier les auteurs pour qu’ils soient traduits en justice.


Rappelons qu'à l’origine des faits ayant motivé ce démenti, la police ghanéenne dans régionale ouest a lancé des poursuites contre trois jeunes arrêtés le 13 aout dernier à Diabene, une localité dans la ville de Takoradi. Les trois jeunes arrêtés sont soupçonnés d’avoir des liens avec le groupe de mercenaires russes Wagner.



Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : La Russie dément tout lien avec de présumés pro-Wagner
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter