Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la débâcle des candidats du PPA-CI aux locales de 2023, Gbagbo convoque une réunion extraordinaire
 

Côte d'Ivoire : Après la débâcle des candidats du PPA-CI aux locales de 2023, Gbagbo convoque une réunion extraordinaire

 
 
 
 8499 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 septembre 2023 - 11:55

Gbagbo, président du PPA-CI

 


Le Parti des Peuples Africains- Côte d'lvoire (PPA-CI) aux dernières élections régionales et municipales du 2 septembre 2023 n’ont pas fait le poids devant leurs adversaires du RHDP et du PDCI.


Le parti de Laurent Gbagbo a récolté moins de dix (10) maires aux élections municipales et zéro président de conseil régional.

Cet échec des candidats de la formation politique de l’ancien président ivoirien pourrait s’expliquer par la reconfiguration du paysage politique en Côte d’Ivoire avec de nouveaux enjeux.


Laurent Gbagbo, face à la débâcle de ses lieutenants, convoque les membres du Secrétariat Général à une session extraordinaire, le samedi 30 septembre 2023, à 10 heures, à l'espace Dream Event sis à la Riviera Triangle.


 

Dans un communiqué signé de l’ambassadeur Ackah Emmanuel, directeur de cabinet de Laurent Gbagbo, les responsables du PPA-CI sont convoqués à cette réunion extraordinaire, conformément à l'article 30 des Statuts.


A cet effet, Gbagbo convoque le Président Exécutif ; les Vice-Présidents Exécutifs ; le Secrétaire Général ; les Présidents et Responsables des Commissions en charge des Elections et Applications Numériques, de la Communication, des Finances, du Protocole, et de la Logistique ; les Secrétaires Généraux Adjoints ; les Coordinateurs de Districts et Régionaux ; les Coordinateurs Régionaux Adjoints ; les Secrétaires Nationaux Techniques.


Cette session extraordinaire du Secrétariat Général est élargie au Conseil Stratégique Politique ; la Présidente de la Ligue des Jeunes ; la Présidente de la Ligue des Femmes ; la Présidente de SAFE : le Président de l'OVCE ; les Maires élus et tous les candidats désignés par le Parti aux élections municipales et régionales du 02 septembre 2023.

 

Le PPA-CI pourra-t-il tirer les leçons de la débâcle de ses candidats et adapter leur stratégie de reconquête de l’électorat ivoirien pour les prochaines élections ? La question reste posée.

 


 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la débâcle des candidats du PPA-CI aux locales de 2023, Gbagbo convoque une réunion extraordinaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter