Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : District d'Abidjan, des populations impactées par les projets d'assainissement et du drainage indemnisées
 

Côte d'Ivoire : District d'Abidjan, des populations impactées par les projets d'assainissement et du drainage indemnisées

 
 
 
 3916 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 30 septembre 2023 - 15:16




Un bénéficiaire du chèque (DR)


Des populations impactées par les projets d’assainissement et du drainage dans la District d’Abidjan ont été indemnisées cette semaine.


Des populations de plusieurs sous-quartiers de la commune de Yopougon impactées par la libération des emprises en vue des travaux relatifs au Programme d’amélioration durable de la situation de l’assainissement et du drainage (PADSAD) de la ville d’Abidjan ont perçu leurs chèques, allant de 4 à 20 millions de francs CFA, le mardi 26 septembre 2023.


Les impactés du Projet PADSAD ont reçu les premiers chèques d'indemnisation de la part du représentant du Ministre Bouaké Fofana, M. Gildas Simy, Directeur de Cabinet Adjoint.


 

Le PADSAD a pour objectif de réduire les inondations et d'améliorer les conditions de vie à Abidjan. Il comprend la construction de 30,6 km de canaux de drainage d'eaux pluviales, principalement à Yopougon et à Cocody, ainsi que d'une Station de Traitement de Boues de Vidange (STBV) à Anyama.


Ces travaux, débutés en avril 2020, ont impacté de nombreuses personnes, notamment à Yopougon, en raison de la libération d'emprises.


 Pour résoudre cette situation et, à l’initiative du MINHAS, les Ministres en charge du Budget et de l’Économie et des Finances ont mis à la disposition de l'Unité de Gestion du Programme (UG-PADSAD) une avance de trois milliards (3 000 000 000) de F CFA pour indemniser les populations touchées.


À la suite de séances de travail entre le Payeur Général de la Protection de l'Environnement et l'UG-PADSAD, soixante-treize (73) chèques d'indemnisation ont été émis, totalisant 630 547 049 F CFA.


M. Simy Gildas a souligné l'importance du PADSAD en tant que projet phare du Gouvernement visant à améliorer la qualité de vie des habitants d'Abidjan.


 Il a réaffirmé l'engagement du Ministre Bouaké Fofana en faveur d'une indemnisation équitable pour les personnes impactées.


 

M. Aboubakar Bamba, Coordinateur du PADSAD, a présenté les réalisations du projet et expliqué comment l'amélioration au système d'assainissement et de drainage profiterait à toute la population. Il a également mis en avant les efforts de l'équipe pour minimiser les désagréments causés aux communautés locales pendant les travaux.


Le représentant des bénéficiaires, M. Soualio Koné, a exprimé sa gratitude envers le Gouvernement pour avoir pris en compte les préoccupations des personnes impactées. Il a souligné que les chèques d'indemnisation étaient une aide précieuse pour les familles touchées, apportant un soulagement qui vient à son heure.



Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : District d'Abidjan, des populations impactées par les projets d'assainissement et du drainage indemnisées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter