Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Restauration du couvert forestier ivoirien Bruno Koné s'engage aux Côtés du Rotary Club Abidjan-Bietry
 

Côte d'Ivoire : Restauration du couvert forestier ivoirien Bruno Koné s'engage aux Côtés du Rotary Club Abidjan-Bietry

 
 
 
 2542 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 01 octobre 2023 - 15:07

Bruno Koné et Masseré à la cérémonie du Rotary (Ph KOACI)



« Le reboisement, c’est bien plus que le simple planting d’arbres. C’est un acte de régénération, d’espoir et d’engagement pour notre planète. Les arbres sont les gardiens de notre air, de notre sol et de notre eau. Que chacun de nous contribue à cette cause noble, en participant à des initiatives de reboisement, en soutenant des organisations environnementales, ou en adoptant un mode de vie qui n’emprunte pas trop aux générations futures ».


Tel est en substance le message sur l’importance du reboisement, donné hier samedi 30 septembre 2023, par le Ministre Bruno Nabagné Koné, à l’occasion du dîner gala de lancement du mandat de Djibril Michael Secong, Président du Rotary Club Abidjan-Bietry.


En sa double qualité de parrain du mandat 2023/2024 et Past President, il a salué cette initiative privée qui est d’abord et avant tout, une prise de conscience face au spectre de la désertification, si rien n’est fait dans l’urgence pour restaurer le couvert forestier ivoirien.


 

« Le reboisement c’est l’avenir de nos enfants et petits-enfants, c’est la vie de demain, c’est la survie de notre humanité, mais c’est maintenant qu’il faut le faire, car demain, il sera trop tard. », a précisé le Ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme qui avait à ses côtés, son épouse, la ministre Masséré Koné, sa famille et ses proches collaborateurs, ainsi que le Ministre Danho paulin, membre fondateur du club service.


Dans son intervention, le président de la mandature 2023/2024, Djibril Michael Secong, a rappelé les objectifs assignés à ce thème principal de son mandat, celui de se conformer au septième ax du Rotary Club International qui est la protection de l’environnement et du développement durable.


Au cours de soirée féérique, plusieurs entreprises et personnalités, dont le ministre Bruno Koné, ont été distinguées pour leur apport à la restauration du couvert forestier ivoirien. Précisons que, pour le démarrage du projet, c’est sur la base de l’équivalent d’une contribution de 10.000 arbres que le ministre Bruno Koné a apporté son soutien. Il a par ailleurs invité toutes les bonnes volontés à se joindre à ce noble combat.


 

Notons que le projet de reboisement initié par le Rotary Club Abidjan Bietry porte sur une superficie de 500 hectares à réaliser dans 07 forêts classées situées dans les localités de Ferkéssedougou, Korhogo, Sinématiali, Kouto, Boundiali et Odiénné.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Restauration du couvert forestier ivoirien Bruno Koné s'engage aux Côtés du Rotary Club Abidjan-Bietry
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Théâtre, le Maroc refuse de s'exprimer en français...et qui vient faire du planting chez toi ?.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter