Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Rentrée Scolaire 2023-2024, le Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro fait don de 1000 tables-bancs à la DRENA
 

Côte d'Ivoire : Rentrée Scolaire 2023-2024, le Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro fait don de 1000 tables-bancs à la DRENA

 
 
 
 5231 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 octobre 2023 - 17:13

Le Ministre Gouverneur, augustin Thiam ce lundi à Yakro (Ph KOACI) 


Le Ministre gouverneur Dr Augustin Thiam a procédé ce lundi 2 septembre 2023 à la remise officielle de 1000 table-bancs à la Direction régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro. A constaté koaci.com sur place.


Ce sont au total 1000 table-bancs d’une valeur de 45 millions de nos francs qui ont été distribués aux établissements d’enseignement primaires et secondaires dans le District Autonome de Yamoussoukro. Pour le donateur, cette action s’inscrit dans la dynamique de la promotion de l’excellence « Cette contribution du District doit apparaître comme une invitation à l’excellence, et plus encore, à une motivation sur le chemin du succès en fin d’année » a souligné le Ministre Gouverneur.


Poursuivant, Dr Augustin Thiam a exhorté à la responsabilité de l’ensemble des acteurs du système éducatif « nous appartenons tous au même ensemble, puisque chaque adulte ici présent, est soit géniteur, soit tuteur. Votre tâche est bien délicate, acceptez de souffrir pour offrir des chances de réussite à vos enfants » a-t-il exhorté.


 

Au nom du Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, M. Bassé Koffi a traduit sa reconnaissance au District et singulièrement au Ministre Gouverneur Augustin Thiam pour son implication personnelle et l’attention qu’il accorde à l’éducation formation.


Et la Directrice du Développement et de la Planification de renchérir « Avec 24% du montant global des investissements, le secteur de l'éducation-formation, occupe une place prépondérante parmi les priorités d'investissement du District, au côté des secteurs de l'aménagement et équipement urbain, de l'entretien routier et de la santé. J'en veux pour preuve, la vingtaine de projets dont la réalisation a été autorisée par le Ministre et son Conseil au cours des trois (3) dernières années dans ce secteur et dont les plus récents sont la construction d'un bâtiment de 3 classes primaires+ bureau construits à Kacou-Broukro dans la Sous-préfecture d' Attiégouakro (EPP Kacou-Broukro 2) ainsi que la construction de 3 classes primaires + bureau à N'Gbékro dans la Sous-préfecture d’ Attiégouakro (Gbékro 2) puis la Construction de 7 bâtiments de 3 classes primaires +bureau latrines, en cours d’exécution dans les localités de Gouley-N’guessankro, Akimouyaokro, Mahounou-Akoue, Yobouébo, Loukoukro, Kroukroubo, Fassou-drèkro et j’en passe. Ainsi donc, le secteur de l’Education-formation, bénéficie d’une attention particulière de la part du Ministre, Docteur Augustin THIAM et de son Conseil. Attention qui certainement va s’accroître à la faveur de la politique de scolarisation obligatoire initiée par le Gouvernement ivoirien » a ajouté Kossonou Mireille Epse Brou.


Notons que cette cérémonie a vu la présence du préfet de Région, Préfet du Département de Yamoussoukro Coulibaly Guando, le 1er Adjoint au Maire Baba Sylla et les chefs traditionnels.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La dette ivoirienne notée BBB+ par Standard and Poor's, douche froide pour l'opposition ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoir...
 
3106
Oui
73%  
 
1034
Non
24%  
 
141
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Rentrée Scolaire 2023-2024, le Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro fait don de 1000 tables-bancs à la DRENA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter