Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Les producteurs d'hévéas plaident auprès du gouvernement pour la labellisation du « caoutchouc ivoirien », Adjoumani les encourage à tenir bon
 

Côte d'Ivoire : Les producteurs d'hévéas plaident auprès du gouvernement pour la labellisation du « caoutchouc ivoirien », Adjoumani les encourage à tenir bon

 
 
 
 3286 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 octobre 2023 - 15:07

Kobenan Kouassi Adjoumani et les dirigeants de l'APROMAC



La labellisation du caoutchouc ivoirien. Tel est en substance le plaidoyer fait par le Président du conseil d’administration (PCA) de l'Association des professionnels du caoutchouc de Côte d’Ivoire (APROMAC), Charles-Emmanuel Yacé, mercredi 04 octobre 2023 auprès du gouvernement lors de la 6ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA).


Se prononçant sur le thème, ''La labélisation du caoutchouc naturel origine Côte d’Ivoire " à la journée dédiée à l'association au SARA 2023, M. Yacé a précisé que ce processus vise à mieux valoriser le caoutchouc origine Côte d’Ivoire, formaliser la reconnaissance de sa qualité sur le plan international et promouvoir sa visibilité, rémunérer de façon plus équitable les petits producteurs, améliorer les prix de vente sur le marché international et les conditions de vie et de travail des acteurs.


 

Pour l'APROMAC, la labellisation est une preuve de transparence, de différenciation et de reconnaissance de la qualité produite. Cette labellisation devra s’appuyer sur des normes mondialement reconnues.


Le ministre d'État, ministre de l'agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a salué le Pca pour son dynamique à la tête de L'APROMAC appelant les producteurs à le soutenir dans sa dynamique de parvenir à la bonne entente entre les producteurs et les transformateurs.


Pour bâtir la cohésion au sein de cette grande famille, le ministre d'Etat a promis très bientôt après le SARA, de recevoir les producteurs et les transformateurs. "'La filière hévéa est très importante pour nous. Il suffit de faire de la transformation pour une plus value profitable à tout le monde. Je vous invite à travailler pour consolider cet acquis. Tenez bon. chacun doit jouer sa partition'', a conseillé le premier responsable de l' Agriculture et du Développement Rural. 


Le caoutchouc naturel est une marchandise faisant l'objet d'échanges internationaux. Son prix est fonction du marché boursier et de la qualité physique proposée. La Côte d’Ivoire occupe le 3e rang au niveau mondial avec une production en 2022 de 1 332 636 tonnes de caoutchouc sec.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les producteurs d'hévéas plaident auprès du gouvernement pour la labellisation du « caoutchouc ivoirien », Adjoumani les encourage à tenir bon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter