Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, élu maire sans surprise au Conseil Municipal avec 93,22 %, Bictogo
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, élu maire sans surprise au Conseil Municipal avec 93,22 %, Bictogo "'Nous avons gagné dans la transparence"

 
 
 
 7943 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 octobre 2023 - 21:01

Adama Bictogo et le préfet d'Abidjan à la mairie de Yopougon ce vendredi (Ph KOACI)



Adama Bictogo, est le nouveau maire de la commune de Yopougon.Sans surprise, le candidat victorieux du Parti au pouvoir aux élections municipales de Yopougon a été élu maire ce vendredi 6 septembre 2023 à la salle de la mairie de Yopougon lors du Conseil Municipal, comme sur place constaté par KOACI.


Sur 75 conseillers municipaux sur la liste, 59 étaient présents. L'opposition PPA-CI et PDCI, était absente lors de ce vote.


Adama Bictogo a obtenu 55 voix soient 93,22 % du suffrage exprimé et quatre (04) bulletins blancs.


Le nouveau maire de Yopougon Adama Bictogo citant le nom de ses huit (08) adjoints au maire n'a gardé qu'un (01) dans l'équipe de son prédécesseur Koné Kafana.


 

Une nouvelle équipe, pourrait-on dire qui va diriger le Conseil municipal pendant cinq (05).


Gervais François Goun, préfet de département d'Abidjan, a donné les conseils au nouveau maire de la commune de Yopougon avant de lui faire la place.


Dans son tout premier discours en tant que maire de la commune de Yopougon, Adama Bictogo a tenu à remercier les populations de la plus grande commune pour leur confiance à son projet communal.


"Venez de prendre avec moi un engagement, mais c'est en même tant un pacte que vous venez de signer. Je mesure les exigences et l'enjeu de cette confiance, mais je voudrais vous rassurer que vous avez fait le bon choix", a déclaré le Président de l'Assemblée nationale, maire de Yopougon.


Dès lundi prochain, Adama Bictogo et son équipe seront au travail. Il a rassuré que les engagements pris lors de la campagne électorale seront respectés, a rassuré Bictogo.


 

Répondre aux attentes de la population de Yopougon, sera dira Bictogo, son cheval de bataille


"Yopougon est la synthèse de la Côte d'Ivoire et il faut que la mairie de Yopougon traduise cette synthèse. Je serai un l'aire proche de la population. Nous avons gagné dans la transparence", a déclaré pour terminer le maire de Yopougon, Adama Bictogo.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, élu maire sans surprise au Conseil Municipal avec 93,22 %, Bictogo "'Nous avons gagné dans la transparence"
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Je pense qu'il aurait mieux fait de se taire, car ça l'enfonce encore plus. Il n'est vraiment pas au niveau malgré la posture qu'il prend et l'argent de l'Etat qui fait vivre sa bien poussiéreuse entreprise.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
"K". C'est quoi ton problème, la jalousie, la haine ? Es-tu obligé de commenter ? C'est lui le choix de la Commune de Yopougon, n'en déplaise à toi. Il ne peut se passer du discours circonstanciel de sa confirmation (élection) à titre de Maire. As-tu des preuves de tes allégations mensongères ? Après, quand on va te poursuivre, tu vas évoquer la "liberté d'opinion". Pitié pour toi.
 
 il y a 9 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter