Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Daloa, le Conseil régional du Haut-Sassandra adopte les projets impactant la vie des populations lors de sa première session ordinaire
 

Côte d'Ivoire : Daloa, le Conseil régional du Haut-Sassandra adopte les projets impactant la vie des populations lors de sa première session ordinaire

 
 
 
 3346 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 octobre 2023 - 09:41

Mamadou Touré


Alors que les textes prévoient que les sessions du Conseil régional soient publiques, dans la pratique ce n'était pas le cas. Lors de la campagne, le candidat Mamadou Touré avait promis aux populations du Haut-Sassandra qu'une fois à la tête du Conseil régional, il mettra fin à cette pratique.


À l'occasion de la première session ordinaire qui s'est tenue le samedi 21 octobre dans la grande salle du centre culturel municipal de Daloa, plus de 500 personnes venues des départements de la région ont assisté à cette réunion.


« Les textes prévoient que les sessions soient publiques. La session de ce jour était retransmise sur les plateformes digitales Les populations peuvent participer aux délibérations et faire leurs suggestions depuis leur position et faire des suggestions. Tout doit être transparent », a déclaré, le ministre de la Jeunesse.


 

Cette première session s'est déroulée en présence de l'ensemble des autorités administratives, des autorités politiques, des chefs traditionnels, de communautés, des guides religieux des organisations socio professionnelles regroupant les forces vives de la société du Haut-Sassandra. Au cours de cette rencontre le règlement intérieur a été adopté, les 18 commissions thématiques de travail ont été mis en place ainsi que le Conseil économique, social régional.


Les projets impactant les conditions de vie des populations, notamment les projets de construction d'infrastructures de base, d’adduction en eau potable, d’accès à l’électricité, etc, ont été adoptés au cours de cette première session ordinaire du Conseil régional du Haut-Sassandra qui est doté d'un budget modificatif de 1,3 milliard FCFA.


« Le travail a déjà commencé. Nous sommes à la tâche avec l’ensemble de l’équipe. Nous allons faire en sorte que les engagements pris soient respectés au nom de la redevabilité et de la transparence », a conclu, Mamadou Touré.


Notons enfin que la prochaine réunion du conseil régional du Haut-Sassandra est prévue pour le 4 novembre prochain.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Daloa, le Conseil régional du Haut-Sassandra adopte les projets impactant la vie des populations lors de sa première session ordinaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter