Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Arabie Saoudite : Alassane Ouattara invité à Riyad pour deux sommets, signature d'importants accords de coopération en vue
 

Côte d'Ivoire-Arabie Saoudite : Alassane Ouattara invité à Riyad pour deux sommets, signature d'importants accords de coopération en vue

 
 
 
 5515 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 octobre 2023 - 21:39

Bakhet Al et Adom ce vendredi à Abidjan


L'ambassadeur de l'Arabie Saoudite en Côte d'Ivoire, Saad Bin Bakhet Al a remis, ce vendredi à Abidjan, au ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, Kacou Adom Léon, une invitation du roi de l'Arabie Saoudite adressée au Président de la République, Alassane Ouattara en vue de prendre part à deux sommets qui auront lieu à Riyad.


Il l'a fait en marge de la cérémonie de remise d'un chèque 2 950 000$ représentant la 2ᵉ partie du montant promis par le Royaume d’Arabie Saoudite pour l'achèvement des travaux de construction de la grande mosquée Salam du Plateau.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

"La coopération entre la Côte d'Ivoire et l'Arabie Saoudite dure depuis longtemps. Elle a été consolidée davantage depuis l'arrivée du président, Alassane Ouattara, au pouvoir dans plusieurs domaines, notamment dans l'humanitaire, économique, culturel et autres. Ainsi, l'aide que l'Arabie Saoudite octroie à la Côte d'Ivoire pour la construction de la mosquée du Plateau s'inscrit dans la dynamique de cette coopération. Nous avons profité de remettre une invitation au chef de l'État ivoirien pour prendre part à deux sommets Arabo-sahélien et Arabo-africain pour l'intensification de la coopération", a annoncé le patron de la diplomatie saoudienne sur les bords de la lagune Ebrié.


Poursuivant, il a affiché son optimisme quant à un avenir radieux de cette coopération entre Yamoussoukro et Riyad. De quoi réjouir le ministre Kacou Adom Léon qui a remercié le roi de l'Arabie Saoudite pour son soutien à la Côte d'Ivoire.


Selon lui, un autre jalon de la coopération entre les deux pays va être posé très bientôt avec la probable visite du chef de l'État, Alassane Ouattara en Arabie Saoudite, pour répondre à l'invitation du roi saoudien.


"A cette occasion, nous allons signer d'importants accords de coopération. Cela marque la confiance qui existe entre le chef de l'État et le roi", s'est-il réjoui.


L'aide de l'Arabie Saoudite à la Côte d'Ivoire pour la construction de la mosquée du Plateau s'inscrit dans la dynamique de cette coopération. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Arabie Saoudite : Alassane Ouattara invité à Riyad pour deux sommets, signature d'importants accords de coopération en vue
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je cite: "Il l'a fait en marge de la cérémonie de remise d'un chèque de 2 950 000 $ représentant la 2è partie du montant promis par le royaume d'Arabie Saoudite..." -Je dis hôô, même pour construire lieu de prière là, il faut aller quémander ou s'endetter encore ?? On veut construire pont, il faut quémander. Pour goudron de pacotille, pareil. Mosquée pareil... -Je tiens à rappeler une fois de plus, que la richesse des saoudiens ne vient pas de leurs industries ou prestations de services (ordinateurs, machines outil, sattelites, inventions et recherches & développements, etc.), mais de leur sous-sol qu'ils ne donnent pas gratuitement aux autres. On n'a pas besoin d'être titulaire d'un Phd de bas de gamme pour le comprendre. Dramane déploie toute son énergie pour maintenir l'Afrique dans l'exploitation par les autres... incompréhensible !! -Les relations de la côte d'Ivoire avec les autres se mesurent en milliards, en dettes, en mendicités, etc. Je suis sûr et certain que pour le dictateur, l'économie, c'est "L'ARGENT". Et il existe des gens pour le suivre...pfff !! -Encore que si les millions de dollars étaient seulement pour la côte d'Ivoire, mais c'est pour aller loger ça dans les comptes du trésor français car le FCFA nous l'impose. Même BECEAO, c'est pas pour nous. Quand il va avoir brouille avec la France pour cause de changement de pouvoir, l'argent sera bloqué...ouf !! Les 2 millions de dollars ne sont pas utiliser en CIV, il faut donner ça à la France qui va prendre sa MACHINE à découper du PAPIER INCONVERTIBLE ailleurs (fcfa) pour nous les donner. Même le PAPIER est inconvertible en France là-bas...pauvre Afrique !!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter