Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, des étudiants de l'UAO s'illustrant dans l'art oratoire et la communication scientifique distingués
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, des étudiants de l'UAO s'illustrant dans l'art oratoire et la communication scientifique distingués

 
 
 
 2687 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 octobre 2023 - 15:23

Des participants à la soirée d'excellence (ph KOACI) 



Neuf étudiants, de l'UFR des sciences médicales de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, ont candidaté pour l'obtention du prix d'Excellence Dafra. Cinq pour le concours d'éloquence et quatre pour celui de la communication scientifique, organisé dans la nuit du vendredi 27 octobre 2023 dans un complexe hôtelier situé au quartier Cité Municipale de Bouaké. Pour une première participation, les étudiants de ladite UFR se sont illustrés de par leur grande maturité à vendre leurs compétences et d'affronter les défis dans le domaine médical.


Cette compétition a été marquée par des prestations de haute qualité sur les thèmes : "Plaidoyer pour une prévention efficace contre le VIH/Sida" pour l'art oratoire et "Le concept onehealth: enjeux et perspectives" pour la communication scientifique, pendant laquelle, les candidats ont subjugué le jury par leur performance et leur originalité.


 

Initié par le laboratoire DAFRA PHARMA, une firme pharmaceutique Belge présente depuis 25 ans en Côte d’Ivoire et dans une trentaine de pays africains. Il faut noter que Dafra Pharma dans son action sociale, veut promouvoir l’excellence depuis les bancs en soutenant la promotion de la culture de l'excellence dans la formation médicale à travers ce prix d'excellence dans ces disciplines ; communication scientifique et concours d'éloquence, ce concours vise à promouvoir l'essor du secteur sanitaire et éducatif. « Le développement du secteur de l'éducation et de la santé en Côte d'Ivoire est l'affaire de tous et c'est ensemble que nous allons y arriver.» a faire savoir Monsieur Sampah Serge, le représentant pays de DAFRA PHARMA.


Au terme de cette compétition, Assi Yapaud Saint Cyr a remporté le premier prix de l'art oratoire composé d'un ordinateur Core I5, un Saturomètre et un Tensiomètre, le deuxième prix est composé d’un Téléphone Samsung de dernière génération, un Stéthoscope et plusieurs autres lots pour le 3ème et 4ème.


« La décision des vainqueur n'a pas été une tâche aisée, tant la qualité des textes et l'interprétation de ceux-ci étaient impressionnantes. Cependant, le talent de Assi Yapaud Saint Cyr et l'émotion transmise par sa prestation rythmée, a su captiver le jury et le public, lui permettant ainsi d'être à la tête du trio gagnant.» a expliqué le professeur Kra Ouffoué, vice-doyen chargé de la recherche à l'UFR des sciences médicales de l'UAO, président du jury qui s'est dit satisfait du niveau des compétiteurs. Il a lancé un cri d'espoir envers DAFRA PHARMA pour que cette édition ne soit pas la dernière mais soit plutôt une tradition dans la ville de Bouaké.


Le trio gagnant de ce concours d'art oratoire est composé comme suit : 1er: Assi Yapaud Saint Cyr, suivi du 2e: Gnanhoua Madia et classé 3e: Dimon Kouassi Ange Désiré. Dans la catégorie communication scientifique, Mendji Nganso Joël Ivan s'est adjugé le premier prix composé d'un ordinateur Core I5, un Chèque de 100 000 fcfa, un Stéthoscope Bivalent et plusieurs lots suivi en deuxième position par Tinguelbe Honoré Djorandi, également récompensé avec un ordinateur Core I5, un Saturomètre et d'autres lots.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, des étudiants de l'UAO s'illustrant dans l'art oratoire et la communication scientifique distingués
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter