Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Insertion socio-professionnelle, le collectif des Présidents des Jeunes des Villages en conclave à Yamoussoukro
 

Côte d'Ivoire : Insertion socio-professionnelle, le collectif des Présidents des Jeunes des Villages en conclave à Yamoussoukro

 
 
 
 1948 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 novembre 2023 - 12:50

La photo de famille de la cérémonie à Yakro (Ph KOACI)


Les présidents des jeunes des villages de Côte d'Ivoire organisent depuis le mercredi 1er Novembre à Yamoussoukro, un atelier de réflexion sur leur plan de travail de l'année 2024. A constaté koaci.com surplace.


Cette réflexion des représentants de la jeunesse dans les agglomérations ivoiriennes, portait notamment sur quatre thématiques au nombre desquelles, l'implantation de leur collectif sur l'ensemble des villages Ivoiriens, la stratégie de l'insertion professionnelle des jeunes des villages et la promotion du genre, l'identification des projets à réaliser et l'amélioration des relations extérieures. 


Il s'agira également selon le président de ce collectif, Toua Zokoua Ange Augustin, de renforcer les actions du collectif en vue d'un impact réel sur les jeunes des villages .


« Ces jeunes sont la vitrine et la représentation de leur classe d'âge. Il convient qu'ils soient associés à toutes les initiatives de développement. Et ces types d'atelier de formation leur permettront de savoir apprécier les projets qui arrivent et savoir s'orienter» a-t-il indiqué. 

Pour Toua Zokoua Ange Augustin, les actions de ces jeunes leaders ne sont pas très souvent reconnues par la tutelle.


 

« Le travail que font ces jeunes leaders ne sont pas très souvent reconnu par le gouvernement. Ces jeunes sont sollicités tout le temps. Ils sont chaque jour à la disposition de leur village. Veillent et travaillent à consolider la Paix et la cohésion sociale. Ils œuvrent à la tranquillité de leurs villages pour permettre au gouvernement de travailler en tout quiétude. Seulement, leurs actions ne sont pas reconnues. C'est pourquoi nous demandons au gouvernement d'avoir un regard sur les actions de ces jeunes pour que leurs efforts soient reconnus» a-t-il plaidé, non sans traduire ses remerciements au Ministre gouverneur Augustin Thiam, pour ces énormes soutiens dans la tenue de ses assises.


Selon Kouadio Vincent Dominique, consultant communautaire, il ressortira au terme des travaux, une évaluation participative de leurs besoins contenus dans les différentes thématiques et faire un chronogramme de réalisation de tous ces projets identifiés.


Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre des rencontres trimestrielles de cette organisation à été l'occasion pour le président des jeunes de Morofè, d'entretenir ses paires délégués sur les performances acquises avec certains présidents des jeunes de Yamoussoukro à travers l'association « ‘jeunesse Houphouët Boigny. »


 

« Cette structure qui œuvre localement dans le même sens que le CPJVCI, aide beaucoup notre jeunesse ici à Yamoussoukro. Nos jeunes sont suffisamment occupés avec plusieurs projets qui leurs génèrent de très bons revenus. Ils n'ont plus le temps des barbaries et des violences. Nos jeunes ont réellement pris conscience et œuvrent au développement de notre cité» a relevé Germain Kouassi, qui a aussi salué la disponibilité et le soutien du Ministre gouverneur Augustin Thiam dans le cadre de leurs différents projets.


Crée en 2014, le Collectif des Présidents des Jeunes des Villages de Côte d'Ivoire a pour objectif de promouvoir la Paix et la cohésion sociale, encadrer la jeunesse et initier des projets de création d'emploi pour la jeunesse. Note-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Insertion socio-professionnelle, le collectif des Présidents des Jeunes des Villages en conclave à Yamoussoukro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter