Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En visite de travail à l'ANAH, Bruno Koné concernant la relance du programme de logements sociaux « tout est en bonne voie »
 

Côte d'Ivoire : En visite de travail à l'ANAH, Bruno Koné concernant la relance du programme de logements sociaux « tout est en bonne voie »

 
 
 
 2961 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 novembre 2023 - 10:58

Bruno Koné à la visite de travail à l'ANAH (KOACI)



Bruno Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, s’est rendu dans les locaux de la nouvelle Agence National de l’Habitat (ANAH), hier jeudi 2 novembre 2023, en vue d’y effectuer une visite de travail avec les responsables de cette structure placée sous la tutelle du ministère dont il a la charge. 


Il s’est agi, d’une part, durant cette rencontre entre le ministre de la construction et les premiers responsables de l’ANAH de faire l’état des lieux d’avancement des réformes au sein de l’institution et d’autre part, de s’imprégner des conditions de travail des agents et d’encourager ces derniers à redoubler d’efforts dans la mission qui leur a été assignée et qui est de « favoriser l’accès au logement à des coûts d’acquisition ou de location compétitifs à tous les ménages et de veiller à l’amélioration de l’entretien du cadre de vie, en ce qui concerne prioritairement la tranche de l’habitat social. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

« Le logement qui est le 2e poste de dépense des Abidjanais est l’une des principales préoccupations des ivoiriens dans leur ensemble. C’est pourquoi nous avons mené d’importantes réformes dans ce secteur au cours des dernières années et nos échanges ce jour avec les responsables et agents de l’ANAH visaient à voir comment ensemble nous pouvons travailler à apporter une réponse forte et efficace à cette problématique » a déclaré Bruno Koné en fin de rencontre. 


En ce qui concerne la relance du Programme Présidentiel de Logements Sociaux, le ministre de la Construction a annoncé que le processus était déjà lancé, avec notamment l’obtention de financement de la part d’importants partenaires tel quel la BADEA, la BOAD et d’autres institutions financières qui frappent à la porte. Mais aussi avec l’acquisition de ressource foncière dans les communes de Yopougon, d’Abobo, car a-t-il ajouté « l’ambition est de réaliser ce projet en centre-ville, pour le reste tout est en bonne voie ». Notons qu’il s’agira de construire 25 mille logements répartis entre les villes d’Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro et Korhogo.  


Pour sa part, le Directeur Général de l’ex SICOGI a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui lui incombe ainsi qu’à ses collaborateurs dans l’atteinte des objectifs qui leur sont fixés. Monsieur Brahima Traoré s’est dit engagé à donner vie aux ambitions de l’Etat en matière de logements en comptant sur le soutien de tous les acteurs du secteur.    


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 



Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En visite de travail à l'ANAH, Bruno Koné concernant la relance du programme de logements sociaux « tout est en bonne voie »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter