Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Réaction d'Asamoah Gyan après le divorce d'avec Gifty, ses raisons et son avenir
 

Ghana : Réaction d'Asamoah Gyan après le divorce d'avec Gifty, ses raisons et son avenir

 
 
 
 8867 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 novembre 2023 - 14:23

Asamoah Gyan et son ex-femme Gifty (ph)


L'ancien capitaine des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, a réagi sur son divorce d’avec son ex-femme, Gifty Gyan, les détails du règlement des biens immobiliers et mobiliers, la raison du test ADN et la cause de la séparation qui a été officialisée le 31 octobre dernier.


Réagissant à la nouvelle sur le réseau X, Gyan a répondu à un journaliste « Si j’ai 10 points et que je me tais, c'est parce que je suis mature, que tu as 2 points et tu vas chercher la sympathie du public, alors c’est cool. Tu es très drôle. C'est profond, alors réfléchis-y ».


La réaction de Gyan est intervenue après qu’un tribunal à Accra ait dissout le 31 octobre 2023 le mariage entre les deux parties et jugé que l'ancien capitaine des Black Stars est le père biologique des trois enfants de Gifty Gyan. Le joueur désormais à la retraite a été ordonné par le juge de verser une allocation mensuelle de plus 1,3 million F Cfa à sa femme pour l’entretien de leurs enfants, à lui céder deux maisons (une au Royaume-Uni et l’autre Ghana), un terrain pour une station-service et deux voitures.


Message de Gyan décrypté


Si la réaction de Gyan est perçue comme cryptée par le public, une attention minutieuse a sa déclaration laisse entrevoir une explication.


Selon une source proche de l’affaire, Asamoah Gyan, qui semble avoir perdu le procès, s'avère être le vainqueur, car le tribunal a annulé son mariage avec Gifty.


 

Le jugement, d’après cette source, est basé sur la tromperie de Gifty concernant son précédent mariage. Elle n'aurait pas rompu son précédent mariage avec un certain Eugène Odame Antwi avant de se marier avec le joueur, mais elle l'aurait trompé en lui faisant croire qu'elle était célibataire.


Le tribunal a rejeté entre autres la demande de pension alimentaire d'un million de dollars de Gifty, sa requête pour une part dans les entreprises de Gyan et ses réclamations sur certaines propriétés. Toutefois, le joueur retraité est reconnu comme le père de leurs trois enfants.


Raison du divorce


Dans une interview avec la radio Asempa FM à Accra, l'ancienne star de Sunderland et de l'Udinese a estimé que justice lui a été rendue et a fait entendre que « Cela fait cinq ans et les gens ont dit beaucoup de choses, mais je ne me suis pas plaint parce que je sais qu'en tant que personnalité publique, ces choses arrivent. À cause de mes enfants, je ne dirai rien, mais maintenant, ils essaient de déformer le jugement pour faire croire que j'ai perdu ».


Il a rappelé avoir informé Gifty qu'à cause de ce qui se passe et se raconte, il va quitter le mariage pour ne plus revenir, Après avoir révélé que la raison pour laquelle ils sont allés au tribunal est qu’il avait annulé le mariage, Gyan a précisé que se marier est un choix et que l’option de divorcer après avoir découvert plusieurs choses au cours de leur relation.


Asamoah Gyan qui n’a pas de projet de remariage à l’horizon, veut se concentrer sur ses enfants car « c’est la chose la plus importante. Je suis très, très heureux de ma vie, je suis un père de famille, mes enfants m’aiment et je les aime tous aussi et c’est là que se trouve mon objectif ».


Le test ADN


 

Selon Baffour Gyan, le frère aîné de l'ancien attaquant de Sunderland, la raison derrière la décision d'Asamoah Gyan de procéder à un test ADN de paternité sur ses trois enfants avec son ex-épouse, Gifty, est de s’assurer les enfants lui appartiennent réellement.


Baffour a prétexté que l’ex-femme de son frère était déjà mariée à un autre homme avant de l’épouser. Il a maintenu qu’Asamoah « a voulu confirmer si les enfants étaient bien les siens et le test a prouvé qu'il est leur père biologique. Le tribunal lui a donc ordonné de continuer à s’occuper des enfants en tant que père.


Au-delà de la réaction du divorcé et du décryptage de son message codé, un observateur ghanéen de la vie matrimoniale a déclaré à propos de la séparation légale que « Cela n'a pas commencé avec Asamoah Gyan et ne finira jamais avec lui. Le mariage sera toujours la décision la plus importante de la vie d'un homme. Cela peut vous faire ou vous défaire. Le mariage a un taux d'échec de 75 % dans cette génération, car un homme utilise cette information comme bon lui semble. Bye Bye ».



Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Réaction d'Asamoah Gyan après le divorce d'avec Gifty, ses raisons et son avenir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Toujours les joueurs qui se font dribbler par les femmes. C'est pas bon.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter