Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le District Autonome du Gôh-Djiboua prône un environnement scolaire apaisé
 

Côte d'Ivoire : Le District Autonome du Gôh-Djiboua prône un environnement scolaire apaisé

 
 
 
 1255 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 novembre 2023 - 09:32

Le vice-Gouverneur Alfred Nongo lundi à Diegonéfla (Ph KOACI) 


Présent à la cérémonie de salut aux couleurs, au collège Candy de la sous-préfecture de Diegonéfla, le lundi 6 novembre 2023, le deuxième Vice-Gouverneur Alfred Nongo a transmis le message du Ministre, Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua, Louis André Dacoury-Tabley aux élèves quant aux phénomènes des congés anticipés


Cela répond à la stratégie d'approche du Ministre, Gouverneur quant à sa volonté d'un environnement scolaire plus apaisé dans son District. 


 

« Chers élèves, le Ministre, Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua, vous salue et vous demande de rester sages et de prendre vos études au sérieux. Consacrez-vous à celles-ci pour votre meilleur avenir. C'est quand vous accepterez de bien étudier et de respecter vos enseignants, vos éducateurs que vous pourriez un jour devenir des cadres responsables et utiles au développement de la Côte d'Ivoire. Le Ministre, Gouverneur Louis André Dacoury-Tabley me charge de vous dire également de respecter le calendrier prévu pour l'année scolaire et d'abandonner les manifestations qui exigent les congés anticipés. Cela perturbe votre année scolaire et donc votre formation. Il veut que l'environnement scolaire soit très apaisé dans le District Autonome du Gôh-Djiboua, pour que vous puissiez réussir votre vie et rendre heureux vos parents qui comptent sur vous, a-t-il indiqué. 


Le commissaire de police de la ville de Diegonéfla, a à son tour entretenu ces apprenants sur la drogue et leurs conséquences néfastes sur les études des élèves qu'ils sont. Quant au sous-préfet Gustave Yao Koman, il a sensibilisé ces élèves au sujet des grossesses en milieu scolaire qui deviennent de plus en plus importantes dans les différents établissements scolaires du pays. Au terme de cette cérémonie, les élèves de Diegonéfla ont promis respecter et mettre en pratique les différents conseils reçus.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le District Autonome du Gôh-Djiboua prône un environnement scolaire apaisé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter