Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Vers l'exemption de visa pour tous les africains et les personnes d'ascendance africaine
 

Ghana : Vers l'exemption de visa pour tous les africains et les personnes d'ascendance africaine

 
 
 
 10395 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 novembre 2023 - 15:05

Me Shirley Ayorkor Botchwey, la ministre des Affaires étrangères (ph)


Les autorités ghanéennes envisagent d’instaurer une politique d’exemption de visa pour tous les africains et les personnes d’ascendance africaine désirant se rendre dans le pays.


Le projet a été dévoilé par la ministre des Affaires étrangères, Shirley Ayorkor Botchwey, qui a exprimé son optimisme quant au fait que cette démarche favorisera non seulement l’inclusion, mais aussi des avantages économiques considérables, notamment en termes de renforcement du secteur touristique du pays.


Dans une interview accordée à Asaase News, la ministre Botchwey a mis en lumière l'effort de collaboration entre les ministères des Affaires étrangères, de l'Intérieur et du Tourisme dans la délibération de ce changement prospectif de politique.


En marge de l’ambition du projet d’exemption de vision que nourrit le Ghana pour tous les africains, il est à rappeler que certains pays en Afrique comme le Rwanda, les Seychelles, la Gambie et le Bénin ont une entrée libre pour tous les fils du continent.


Les initiatives récentes du Ghana, telles que « Year of Return » et « Beyond the Return », ont transformé le pays en une destination touristique pour les personnes qui cherchent à se reconnecter avec leurs racines africaines.


 

Le projet d’exemption de visa pour tous les africains et les personnes d’ascendance africaine, un pas remarquable vers une plus grande intégration régionale et mondiale, mais aussi de renforcement de liens entre les fils et filles africains, tant sur le continent que dans la diaspora.


Exemption de visa Ghana-Afrique du Sud


Ce projet est initié après que l'Afrique du Sud et le Ghana aient signé l'exemption de visa pour les voyages de 90 jours. L’accord est effectif à compter du 1ᵉʳ novembre 2023.


L'initiative d'exemption de visa permet aux voyageurs de transiter, de quitter et de rester sur le territoire du Ghana et du sud jusqu'à 90 jours cumulatifs.


 

Selon l'accord, les voyageurs possédant des passeports ordinaires de ces deux pays n'ont plus besoin de visas pour certains types de visites.


Le Haut-Commissaire du Ghana en Afrique du Sud, Charles Owiredu, a confirmé le lancement de l'entrée sans visa en Afrique du Sud à partir du 1ᵉʳ novembre 2023.



Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Vers l'exemption de visa pour tous les africains et les personnes d'ascendance africaine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter